CATH & SON CHAT T.4 (RICHEZ / CAZENOVE / RAMON)



Les péripéties de Cath et son chat en bande dessinée. Collection Humour.

 

Résumé :

Ça déménage chez Cath et son papa ! Non pas parce que le chat Sushi a une nouvelle crise d’excitation ultime, ou parce qu’il rameute tous ses copains du quartier à la maison… mais parce que Cath et son papa déménagent pour de bon !
Nouveau quartier, nouvelle maison, et surtout un tout nouveau territoire à découvrir pour Sushi. On a coutume de dire que les chats n’aiment pas le changement. Sushi, lui, c’est quand ça ne bouge pas qu’il s’ennuie… et il ne s’ennuie jamais !

Mon avis :

Les déménagements, c'est pas fait pour les chats ! Nouvelle maison, nouveau terrain, nouveaux voisins. Mais de toute façon, Sushi n'a pas besoin de ça pour faire son bazarre ! Et la première chose à faire une fois arrivé dans sa nouvelle maison, c'est de récupérer ses affaires (pour ça il peut compter sur l'aide de Cath et son papa). Et puis il faut aussi aller visiter les environs, sans oublier la routine : courir après le rembobineur de l'aspirateur, dormir sur le radiateur, faire ses griffes sur le tapis de billard, et aussi sur le fauteuil, et sur la moquette murale...

Une histoire courte par page. Toutes les histoires m'ont bien fait rire, et ça c'est très fort car extrêmement rare dans une bande dessinée. Entre les pitreries de Sushi, les idées farfelues de Cath et son papa, et les dessins d'Yrgane Ramon qui font rire à eux seuls, ce quatrième tome de la série est une petite perle d'humour.

À se procurer sans hésiter.

Découvrez quelques extraits de ce titre et téléchargez un fond d'écran de la série sur le site des éditions Bamboo ici.

Infos :

Titre : Cath & son chat T.4
Scénario : Christophe Cazenove & Hervé Richez
Dessins : Yrgane Ramon
Éditeur : Bamboo
Collection : Humour
Format : 21 x 28,5 cm
Nb de pages : 48
Parution : 10 septembre 2014
Prix : 10,60€