THE BRIDE OF THE FOX SPIRIT (RIHITO TAKARAI / MIRYÛ MASAYA)



Une excellente comédie fantastique !

 

Résumé :

Voilà qu’à cause d’un kotodama dont il ne connaissait même pas l’existence, Shin se retrouve marié à Ginrei, un beau gosse affublé d’une queue et d’une paire d’oreilles et qui se trouve être un esprit renard ?! Sans compter que s’il n’arrive pas à ôter l’anneau qui est le symbole de leur union, il se fera dévorer par celle dont il a malencontreusement pris la place, une renarde maléfique à 9 queues !

Le malchanceux Shin et le hautain Ginrei sont forcés de collaborer et s’engagent dans une course contre la montre pour mettre un terme au lien qui les unit !

Mon avis :

Ginrei, esprit renard bénéfique, et Menô, renard maléfique à neuf queues, sont sur le point de se marier pour mettre fin au conflit millénaire entre leurs clans. Mais pendant la cérémonie de mariage, une chose très fâcheuse se produit. Alors que le premier anneau magique vient bien se glisser sur l'annulaire de Ginrei, le second s'égare et va se glisser au doigt de Shin Handa, 23 ans, venu prier au temple pour obtenir les faveurs d'un dieu qui pourra l'aider à trouver un boulot et un toit où s'abriter pour vivre dignement. L'esprit renard et Shin sont désormais unis par les liens du mariage. Mais cela n'arrange personne. Surtout pas Menô qui lance un ultimatum à Shin : s'il n'enlève pas l'anneau avant le prochain jour faste, elle reviendra le dévorer ! Shin doit alors aller trouver les dieux renards de la séparation pour enlever son anneau. Il sera aidé par Ginrei qui tient à sauver son mariage !

Quelle magnifique surprise que ce manga ! Il est rare de trouver ce genre dans le répertoire des éditions Taïfu comics. Espérons qu'ils réitèreront l'opération ! Car ce manga est un petit bijou dans le genre comédie fantastique. Pas d'histoire d'amour, au contraire même, les deux personnages masculins qui se sont retrouvés unis par erreur cherchent un moyen de se séparer ! La quête de Shin va l'amener à découvrir ses origines et ses pouvoirs. Le fantastique est omniprésent, les amateurs du genre vont beaucoup apprécier !

Amateurs de transformations « renardesques » et de magie, c'est pour vous !

Infos :

Titre : The bride of the fox spirit
Scénario : Miryû Masaya
Dessin : Rihito Takarai
Éditeur : Taïfu comics
Genre : shôjo
Format : 13 x 18 cm
Parution : 28 juillet 2016
Prix : 8,99€