VALKYRIA CHRONICLES II T.1 (SEGA / DAIKI SAITO / WATARI)



L'adaptation en manga du jeu éponyme de SEGA. Collection Jeux vidéo.

 

Résumé :

La guerre civile continue à faire rage. L’armée de Gallia, encore trop affaiblie par son dernier combat contre l’Empire va déployer les cadets de son académie militaire. Parmi les élèves envoyés se trouve Avan Hardins, un jeune homme de 17 ans qui s’enrôla à l’académie de Lanseal après la mort brutale de son frère aîné Léon. Il va consacrer toute son énergie pour enquêter sur la disparition mystérieuse de ce dernier.

Mon avis :

Avan, 17 ans, apprend que son frère aîné Léon est mort. Léon était entré à l'école militaire de Lanseal pour pouvoir s'engager dans la milice. Mais en vertu d'éléments placés secret défense, Avan n'a pas le droit de connaître les circonstances de sa disparition. Pourtant, il y a quelque chose d'étrange : Avan a reçu une lettre de son frère cachetée du lendemain de la date à laquelle il est supposé être mort. Avan décide donc de s'inscrire au concours d'élève officier de l'académie militaire de Lanseal. Ce sera l'occasion de marcher dans les pas de son frère, et peut-être de trouver des réponses à ses interrogations...

Voici une nouvelle saison de
Valkyria chronicles. Après Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles et Valkyria chronicles - Wish your smile, voici Valkyria chronicles II. Cette nouvelle saison comptera 2 volumes et comme pour les saisons précédentes, proposera une histoire complète.

En lisant ce premier tome, on plonge dès les premières pages dans le style des jeux vidéos. Tout y fait penser : l'intrigue propre à la saga
Valkyria chronicles, mais aussi les dessins très « typés » jeux vidéos. Les amateurs de jeux vidéo et spécialement de la saga seront ravis de retrouver cet univers militaire.

Ce premier tome est très agréable à lire.

Infos :

Titre : Valkyria chronicles II T.1
Œuvre originale : Sega
Mise en récit : Daiki Saito
Dessin : Watari
Éditeur : Soleil
Collection : Jeux vidéo
Format : 128 x 182
Nb de pages : 160
Parution : 2 décembre 2015
Prix : 7,99€