ART-BOOK ARTHUR DE PINS



Un très bel Art-book, ou encore peut-on dire Livre d'art, d'Arthur de Pins. On connaît cet auteur entre autre pour sa BD Péchés mignons, parue comme cet Art-book, chez Fluide Glacial. Un petit aperçu s'impose...



Cet artbook, c'est avant tout des dessins style cartoon. Certains personnages féminins font très Betty Boop. Des dessins très glamour, très coquins, voir osés, mais jamais vulgaires font le succès d'Arthur de Pins.

En introduction de l'Artbook, une biographie rapide assez comique nous permet de mieux cerner le personnage. On en apprend sur les grandes étapes de sa carrière, même s'il a encore de quoi faire puisque ce monsieur est né en 1977.

Pour chaque illustration, un petit descriptif pour savoir pour qui elle a été faite. Il est très intéressant de découvrir combien ce dessinateur a touché à tout. J'ai même découvert qu'il a fait l'illustration de la jaquette d'un jeu vidéo sur PC.

Cet ouvrage, qui est tout a fait magnifique pour les amateurs du style, nous dévoile les nombreux travaux qu'a pu effectuer Arthur de Pins : BD, illustrations pour la pub, portraits, couvertures de polars…son style étant toujours aussi époustouflant pour chacun d'eux.

Un vrai régal pour les yeux ! Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Infos :

Titre : Arthur de Pins / Artbook
Auteur : Artur de Pins
Editeur : Fluide Glacial
Nb de pages : 96
Format : 18 x 24 cm
Parution : 17 septembre 2007
Prix : 19,80€

L'auteur : (biographie extraite de www.arthurdepins.com)

"Arthur de Pins est né en 1977 en Bretagne avant de venir passer toute son adolescence à Versailles.

Elève dans un collège catholique privé de garçons, il se livre à un trafic de dessins de femmes nues en échange de cigarettes. Cela n'a pas vraiment changé depuis.

Alors qu'il est étudiant aux Arts-Décos de Paris, il s'achète ses cigarettes grâce à des petits boulots tels que caricaturiste en soirées ou en réalisant des flyers. C'est grâce à l'agence évènementielle Wombat que ses dessins de scènes de vie nocturne atterrissent dans les magazines (Max, Technikart) et que l'agence Lezilus lui ouvre ses portes (et les laisse ouvertes à cause de la fumée).

Après un bref passage dans le jeu vidéo en 2001, Le jeune Arthur se lance enfin dans l'animation grâce à l'impulsion de son premier court-métrage Géraldine. Pour son troisième court-métrage, « La révolution des crabes » il cesse un temps de fumer mais Les 54 prix remportés dans des festivals le propulseront sur la voie de l'adaptation ciné (prévue pour 2010). Comme tout réalisateur digne de ce nom, il se remet à fumer car il est très utile de faire des volutes quand on explique son scénario."