PRINCESSE SARA T.13 : L'UNIVERSITÉ VOLANTE (ALWETT / MORETTI)



Sara est ruinée, et James rompt leurs fiançailles. Alors que Sara peine à se remettre, Lavinia, qui a tout perdu suite à l’échec de son dernier roman, l’incite à intégrer la célèbre Université Volante ! Collection Blackberry.

 

Résumé :

Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre…

Mon avis :

Sara a tout perdu. Elle est ruinée, et en plus, James a rompu leurs fiançailles et est parti rejoindre Larcan, annonçant qu’il a besoin de temps pour voir où il en est. Sara n’a plus de goût à rien, et elle se morfond à longueur de journée. Lavinia, sa rivale de toujours, qui a également tout perdu suite à l’échec cuisant de son dernier roman, lui propose de tout recommencer à zéro, de s’offrir une nouvelle vie. Et cela tombe bien, car la célèbre Université Volante a atterri à Londres, et ils recrutent des professeurs ! Alors que Lavinia parvient à obtenir un poste de professeur de littérature, Sara est embauchée en tant que bibliothécaire...

C’est toujours un bonheur de retrouver Sara et sa rivale de toujours Lavinia ! Ce 13e tome ouvre un nouvel arc, celui de l’Université Volante, et des débuts de Sara en tant qu’espionne ! Cette université est connue pour être un haut lieu d’espionnage de la couronne britannique, et bien que Sara ne voulait plus entendre parler d’ingénierie, ce sont pourtant ses talents en la matière qui sont recherchés.

Ce nouveau décor, avec tous les jeunes gens de l’université, est une bouffée d’air frais pour la série. On y retrouve Donald, le frère de James, et les agissements de Lavinia en professeur sont pleins d’humour. Les dessins sont toujours aussi exquis, c’est un régal !

Une merveilleuse série à posséder dans sa bibliothèque !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Princesse Sara T.13 : L’Université volante
Scénario : Audrey Alwett
Dessin : Nora Moretti
Couleurs : Annelise Sauvêtre & Manon Duverdon
Editeur : Soleil
Collection : Blackberry
Format : 217 x 297
Nb de pages : 48
Parution : 16 septembre 2020
Prix : 10,95€