Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal

 

Contact :




Une jeune fille de 12 ans fait ses preuves en tant qu'actrice, et est bien décidée à devenir une star !

 

Résumé :

Je m’appelle Nijika Kohinata, j’ai 12 ans et je suis en sixième !
Mon père est à la tête d’une agence artistique et ma mère, qui est montée au ciel, était actrice. Mais le monde du spectacle ne m’intéresse pas !
Enfin… c’est ce que je croyais. Je vais bientôt comprendre combien le métier d’actrice est passionnant !

Alors que Kilari racontait l’histoire d’une jeune fille désirant devenir une star de la chanson, Nijika explore le destin d’une autre jeune fille, dont le rêve est de devenir une grande actrice. De castings en petits rôles, Nijika va faire montre de son talent à incarner des personnages différents.

Mon avis :

Nijika a 12 ans mais son physique fait plus penser à une jeune fille de 16 ans. Son père est à la tête d'une agence artiste. Sa mère, quant à elle, est décédée. C'était une grande actrice. Toute petite, Nijika rêvait d'être comme elle, jusqu'au jour de sa disparition où Nijika a alors décidé de tout arrêter et a totalement abandonné ses rêves de devenir comme sa mère. Mais voilà que le destin en aura décidé autrement. Pour rendre service à une équipe de tournage, Nijika accepte de remplacer une actrice malade. Elle n'a que deux phrases à dire mais déjà, elle se fait remarquer, et surtout, elle prend goût au jeu d'actrice. Un producteur de la société de son père va faire en sorte qu'elle dévoile tous ses talents...

Avec
Nijika Actrice de rêve, on est en plein shôjo pure souche. Notre héroïne se révèle au fil de ses rôles. On y découvre une jeune fille talentueuse dans tous les domaines, aussi bien en sport qu'en musique ou en tant qu'actrice. Son physique de 16 ans va lui donner une idée : chercher à obtenir le Prisme de diamant, une récompense décernée à la meilleure actrice, récompense que sa maman a toujours rêvé d'obtenir. Ce manga est plein de bons sentiments, on passe du rire aux moments d'émotion en un clin d'œil. Les dessins sont typiques du shôjo, très fins et portés sur les expressions des personnages.

Un excellent shôjo !

 

Infos :

Titre : Nijika Actrice de rêve T.1
Auteure : An Nakahara
Éditeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 115 x 180
Nb de pages : 192
Parution : juin 2013
Prix : 6,90€