Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal

 

Contact :




Dans cette version roman de D. Gray-man, découvrez des épisodes jamais dévoilés dans le manga du passé de Allen, Kanda et Back Chan !



Résumé :

Ce roman est en fait un recueil de petites nouvelles inédites développées en parallèle de l’histoire du manga, depuis 2005. Les aventures présentées ont été développées avec l’auteur, Katsura Hoshino et écrites par Kaya Kizaki. Les histoires de ce recueil et des suivants n’apparaîtront jamais dans le manga, mais bien que parallèles au manga, restent fidèles à l'œuvre de Hoshino et lui sont même complémentaires en certains points.

Ces ouvrages contiennent aussi des illustrations inédites de l’auteur, certaines servant à illustrer les nouvelles. Chaque recueil contient trois nouvelles, chacune d’elles étant centrée sur un personnage. Le premier Reverse Book, contient une histoire sur Allen, une sur Kanda et une sur Bak.

Mon avis :

Ce roman intitulé D. Gray-man reverse T.1 est composé de trois nouvelles qui se lisent en parallèle du roman. Elles ne sont pas indispensables mais les amateurs de la série y verront des compléments d'information très intéressant et une approche différente qui vaut le coup d'œil.

Le voyage d'un clerc :

Allen Walker, disciple auprès du Maréchal Cross Marian pour devenir exorciste, c'est-à-dire un membre du clergé spécialisé dans l'élimination des akuma, se rend au quartier général de la Congrégation afin de se faire adouber comme exorciste. Mais son maître ne lui ayant pas donné l'adresse, il fait une halte dans une petite église habitée par Mother, l'une des protectrices de son maître. Elle saura sûrement où se trouve le quartier général. En arrivant auprès de Mother, Allen fait la rencontre d'une jeune fille nommée Riza qui vient tous les soirs pleurer sur la tombe de son fiancé mort de maladie. Mother déclare alors à Allen qu'elle lui donnera l'adresse qu'il souhaite si avant cela, il réussit à consoler la jeune fille...

Le village de la sorcière :

Yû Kanda, agent de la Congrégation, se voit attribuer une nouvelle mission par le grand intendant Komui Lee. Il doit se rendre en Allemagne, dans un village du nom de Dankern. Ces derniers temps, tous ceux qui ont voulu s'y rendre ne sont plus reparus et le secteur est désormais appelé « la forêt sans retour ». Les traqueurs envoyés par Komui ne donnent plus signe de vie. À peine arrivé sur place, Kanda doit affronter un akuma dans la forêt, et il apprend qu'une légende raconte qu'une sorcière rôde et qu'elle attrape les enfants perdus pour les dévorer...

Bak Chan Capriccio :

Bak Chan, chef de la « maison du Saint-Esprit », est bien décidé à devenir le maître de la Congrégation. Mais Komui Lee est sur son chemin. C'est lui qui a été désigné comme grand intendant. Bak Chan se procure alors le « thé de la vérité ». Quiconque boit de ce breuvage révèle immédiatement le fond de sa pensée, sans rien pouvoir dissimuler. C'est en quelque sorte un sérum de vérité. Bak Chan compte s'en servir en le faisant boire à Komui. Alors celui-ci révèlera ses points faibles et des choses embarrassantes que Bak Chan pourra dévoiler pour l'humilier devant les dirigeants de l'ordre, lors de l'assemblée générale...

Ce premier roman de D. Gray-man reverse est très accrocheur. Les trois histoires sont passionnantes et permettent de dévoiler des évènements du passé inédits et qui ne figureront jamais dans le manga. Les superbes illustrations permettent de donner un peu plus de vie au texte, mais j'ai regretté qu'elles soient si rares dans ce premier tome.

Dans la même collection :



Infos :

Titre : D. Gray-man reverse T.1
Auteurs : Katsura Hoshino & Kaya Kizaki
Éditeur : Glénat
Collection : roman
Format : 115 x 180
Nb de pages : 160
Parution : 5 septembre 2012
Prix : 7,60€