LE MEILLEUR DES PIEDS NICKELES T.9 (RENE PELLOS)



Voici le 9ème et dernier recueil de la collection « Le meilleur des Pieds Nickelés ».

 

Résumé :

Impertinents, roublards et champions du système D, voici Ribouldingue, Filochard et Croquignol, les trois crapules sympathiques qui profitent de toutes les bonnes occasions pour voler les nantis et se moquer des imbéciles. Tournant l’actualité en dérision, narguant bourgeois, gendarmes et fonctionnaires, les Pieds Nickelés ne sont toujours pas démodés ! Tout au plus s’enchante-t-on d’un parfum rétro qui embaume l’humour impertinent et anar de cette série créée il y a plus de cent ans. Ce best-of de 328 pages recueille 7 histoires des Pieds Nickelés. Il s’agit du dernier recueil de cette collection.

Mon avis :

Les Pieds Nickelés nous reviennent avec sept histoires longues contenues dans ce 9ème tome de 328 pages. L'auteur René Pellos nous emmène dans des milieux très divers comme le cirque, la télévision ou encore le château aux nombreux passages secrets du vampire Vracula. Les gags sont désopilants. C'est de l'humour vieux jeu, qui me fait très largement penser au style de Benny Hill, et ça j'adore. Les Pieds Nickelés qui truquent des combats en collant les pieds de l'adversaire au sol, ou encore les Pieds Nickelés qui volent la place d'un participant à un jeu télévisé pour empocher la cagnotte ou encore les Pieds nickelés qui se déguisent en artisans pour pouvoir rentrer chez les gens et les voler : c'est pourtant du déjà-vu, le style de René Pellos fait ressortir les blagues du lot, avec un dessin vif et atypique.

Le style plaira sans doute beaucoup plus à la vieille génération, la jeune génération ne se retrouvant pas à coup sûr dans cet humour. Un classique !

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site de Vents d'Ouest ici .

Infos :

Titre : Le meilleur des Pieds Nickelés T.9
Auteur : René Pellos
Éditeur : Vents d'Ouest
Collection : classiques
Nb de pages : 328
Format : 215 x 293
Parution : 16 février 2011
Prix : 17,99€