BD : LOSER JACK T.2 (ERROC / RODRIGUE)



Loser Jack cherche toujours à gagner de l’argent pour séduire la belle Rita du saloon. Un second tome parfaitement dans la lignée du premier.

 

Résumé :

Dans les grandes plaines de l’Ouest sauvage, les bandits n’ont qu’à bien se tenir : les chasseurs de primes sont de sortie. Et parmi tous ces cadors de la gâchette, il y a Loser Jack. Petit, maladroit, pas très courageux, il a pourtant un rêve chevillé au barillet : mettre les plus grands bandits sous les verrous, empocher bien plus qu’une poignée de dollars et ainsi faire chavirer le cœur de la belle Rita du saloon. Mais la fortune est encore loin quand dans les rues de Pistol Rock on suscite plus les moqueries que la peur.

L’avis de Soaz :

Loser Jack n’en démord pas : il fera tout pour séduire la belle Rita, la danseuse du saloon. Le « bouseux sans le sou » comme elle l’appelle va devenir riche ! Il y a de nombreuses têtes mises à prix qui passent à Pistol Rock ! Mais lorsqu’on découvre que sa maman fait bien plus peur que lui et qu’il continue à être la risée de tous (même des animaux), c’est pas gagné !

Ce second tome poursuit les péripéties de Loser Jack. Tout ce qu’il entreprend, même lorsque ça part d’une bonne idée, est voué à l’échec, car en plus de ne pas être habile au pistolet (et de ne pas être habile tout court avec quoi que ce soit), il joue de malchance !

Certains gags sont vraiment bien pensés ! J’ai pris davantage de plaisir à lire ce deuxième tome que le premier que j’avais déjà trouvé très sympathique. J’ai adoré le concours de domptage de taureau sauvage lors duquel Loser jack établit un nouveau record car le taureau est écroulé de rire de savoir qui est sur son dos. J’ai trouvé génial le coup de sa mère qui reçoit des cadeaux de la part de tous les bandits de l’ouest en remerciement d’avoir mis au monde le plus mauvais des chasseurs de prime. J’ai bien aimé les escapades chez les différents clans indiens qui soit se terminent mal, soit humilient une nouvelle fois Loser Jack.

Loser Jack, c’est purement une série de détente. On sourit aux mésaventures de Jack et on ne demande rien de plus. On prend ça comme ça vient, pour se divertir, tout simplement.

Découvrez un extrait sur le site des éditions Bamboo ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Loser Jack T.2
Scénario : Erroc
Dessins : Michel Rodrigue
Couleurs : Mikl
Editeur : Bamboo
Nb de pages : 48
Parution : 2 février 2022
Prix : 10,95€