OLIVIER DE BENOIST (ODB / LEROY / SAIVE)



L'un des humoristes les plus en vogue actuellement a maintenant sa BD !



Résumé :

Pensionnaire de l’émission créée par Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire, l’humoriste Olivier de Benoist a interprété en deux ans près de quatre-vingts sketchs sur France 2. Grâce aux textes coécrits par Vincent Leroy, à chacun de ses passages, Olivier de Benoist raconte des histoires, il est un créateur d’images. Ces images ont naturellement pris forme grâce au talent d’Olivier Saive qui illustre cette bande dessinée. Au fil des pages de cet album, découvrez ou redécouvrez le personnage d’ODB avec sa naïveté, son sens de l’aventure et son amour maladroit pour sa femme. Cet album ravira les amateurs du style si savoureux d’ODB comme les fans de bande dessinée d’humour.

Mon avis :

Avant de commencer à parler de mon impression sur cette bande dessinée, je dois préciser qu'à la base, je suis une grande fan d'Olivier de Benoist. J'ai vu presque tous ses sketchs dans l'émission « On n'demande qu'à en rire » et je n'ai jamais été déçue, même lors de ses blagues glauques, dérangeantes ou malsaines. J'adore son humour. Alors forcément, j'en attendais beaucoup de cette bande dessinée, et peut-être même trop.

J'ai beaucoup souri en la lisant, parfois ri, mais on est très loin des sketchs d'ODB, malgré le fait que pour faire cette BD, ce sont 80 de ses sketchs qui ont été retravaillé, comme quoi c'est paradoxal. Le rendu n'a rien à voir en BD, ce n'est plus du tout la même chose. Je n'ai pas retrouvé le piquant de son humour et c'est normal car c'est le style d'ODB sur scène qui fait beaucoup dans ses sketchs. Pourtant, les dessins sont désopilants, je les adore.

Un très bon moment de lecture, plaisant et drôle.

Découvrez quelques extraits de ce titre sur le site des éditions Bamboo ici.

Infos :

Titre : Olivier de Benoist – Le dernier rempart face à la dictature des femmes
Textes : Olivier de Benoist & Vincent Leroy
Dessins : Olivier Saive
Éditeur : Bamboo
Collection : Humour
Format : 23,5 x 31 cm
Nb de pages : 48
Parution : 14 novembre 2012
Prix : 12,90€