PARIS STRASS (YOANN / OMOND)



Paris Strass, c’est le nom du journal où sont publiés les scoops des « pipoles »



On y trouve les échos putassiers, les adultères photographiés et les divorces consommés des stars et personnalités ; certaines contre leur grée, photographiées par des paparazzis bien cachés derrière un fourré, alors que d’autres vont tout faire pour apparaître dans ce journal afin de faire grimper leur cote.

Paris Strass, c’est aussi le titre de la BD : un ensemble de petites histoires, 12 exactement, où l’on voit les personnages principaux dans des situations plus cocasses les unes que les autres. Il n’y a pas un seul personnage principal, mais plusieurs, et certaines histoires ont un lien entre elles, d’où le plaisir de retrouver certains personnages dans des situations embarrassantes alors qu’ils viennent à peine de s’en dépêtrer d’une autre quelques pages auparavant.

Le sujet de cet album, c’est la vie des « pipoles ». Les stars et le champagne, le sexe, le fric…c’est un sujet qui plaît. Surtout lorsque les dessins sont classes, vivants, natures, comme c’est le cas pour Paris Strass.

Paris Strass, c’est 48 pages couleurs de rire pour seulement 9,95€.

Les auteurs : Yoann et Omond
Ensemble, ils ont déjà réalisé Toto l’Ornithorynque (de 1997 à 2003) qui a reçu de nombreux prix. C’est donc un vieux duo d’auteurs de BD, Yoann pour le dessin, et Omond pour le scénario, ce qui explique la complicité que l’on retrouve dans Paris Strass. C’est un régal, mais attention, ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, tant le sexe y a une place prépondérante (collection Fluide Glamour oblige !).