LES INFORMATICIENS T.3 (BRRÉMAUD / REYNÈS / KRINGS)



Voici des informaticiens comme vous n'en avez jamais vu ! Après ça, vous verrez les problèmes informatiques sous un nouvel angle...



Résumé :

Les Informaticiens, c’est tout un programme ! Entre Phil le bourrin qui martyrise son ordinateur au moindre bug, Mike le spécialiste du téléchargement de films en chinois non sous-titrés et Kevin le stagiaire qui connaît le vrai sens de l’expression « système d’exploitation », on se demande bien comment l’entreprise Bousier arrive à tourner sans planter.

Le boss de cette société familiale spécialisée dans la conception de produits informatiques a intérêt à surveiller tout ce beau monde car c’est bien connu : le tchat parti, les souris dansent...

Mon avis :

Des problèmes informatiques, tout le monde en a déjà eu un jour : plantages, problème d'installations, de compréhension du langage informatique, et j'en passe. Mais là, c'est le comble. Car lorsque l'on dit à un père de famille que sa boîte aux lettres est pleine et qu'il ne comprend pas parce que sa boîte aux lettres (celle dans laquelle son postier vient lui livrer son courrier) est vide, on se demande un peu dans quel monde on est tombé. Et ce n'est pas tout : les deux mois d'assistance gratuite, vous connaissez ? Et si pour ce service, on envoyait chez vous une personne en chair et en os, qui squatte votre canapé du matin au soir, en attendant de se rendre utile lorsqu'il y aura une panne d'ordinateur !?

Avec "Les informaticiens tome 3 - Mise à jour", ce sera de l'informatique comme vous n'en avez jamais vu. Certaines blaques sont hilarantes alors que d'autres ne font que sourire, mais quoi qu'il en soit, lorsque l'on lit ce livre, on passe un très agréable moment de détente, et c'est tout ce qu'on lui demande. C'est un pari réussi !

Infos :

Titre : Les informaticiens tome 3 - Mise à jour
Auteurs : Brrémaud et Reynès pour le scénario, et Krings pour le dessin
Editeur : Bamboo
Collection : Humour Job
Prix : 9,45€
Album cartonné
Parution : 1er octobre 2008
Format : 21 x 28,5 cm
Pagination : 48 pages