Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Un grand moment de lecture qui nous permet de nous immerger dans l'intimité de Marie-Antoinette grâce à la lecture de son carnet intime. Collection Métamorphose.

 

Résumé :

Elle est « grande, admirablement faite » avec « des bras superbes ». « C’était la femme de France qui marchait le mieux […] » Mme Vigée-Le Brun (Portraitiste de la reine).

Qui n’a jamais rêvé de s’immerger dans l’intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d’Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ?

Sous la forme d’une belle édition à la fabrication soignée, Benjamin Lacombe a imaginé son journal intime, accompagné par le regard de Cécile Berly, historienne, spécialiste de Marie-Antoinette. Ce carnet d’une richesse graphique inouïe (peintures, aquarelles, crayonnés) mêlera certaines des lettres authentiques de Marie-Antoinette, à celles, fictives, du Comte Fersen avec lequel elle entretenait une relation privilégiée.

Un livre exceptionnel pour les amateurs d’Histoire et de beaux ouvrages illustrés.

Mon avis :

Marie-Antoinette, sans doute la plus controversée de toutes les reines de France, nous livre ici son intimité et ses secrets grâce à son journal intime. Dans celui-ci, elle nous raconte sa vie à partir du jour où elle arrive en France pour être mariée au dauphin. Celle que tout le monde connait pour ses frasques et ses frivolités nous apparaît ici bien plus sage, soucieuse de plaire à sa mère et au roi, et tellement seule. Tout agissement fantasque trouve ici une explication logique et au final, on se rend compte que cette reine a essayé bien souvent de faire au mieux, mais a trop souvent été incomprise. La dimension humaine de cette femme de pouvoir est ce qui ressort avant tout de cette merveilleuse lecture.

Ce titre s'attache donc beaucoup à la personnalité de Marie-Antoinette, mais il a aussi le mérite de nous proposer un regard historique en nous faisant découvrir des lettres authentiques de Marie-Antoinette et de sa mère, ainsi qu'une lettre du Comte de Fersen qui ont été reproduites en l'état. L'auteur, Benjamin Lacombe, s'est d'ailleurs appuyé sur les conseils et la relecture de Cécile Berly, historienne.

Et bien sûr, on ne peut finir sans parlant des illustrations qui accompagnent le récit qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Peintures, aquarelles et crayonnés se succèdent et nous émerveillent de plus en plus à chaque nouvelle page.

Ce livre est un petit bijou et les éditions Soleil ont su le rendre attirant dès le premier coup d'œil grâce à une magnifique reliure et les reliefs sur la couverture.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Marie-Antoinette – Carnet secret d'une reine
Auteur : Benjamin Lacombe
Préface, conseils et relecture : Cécile Berly
Éditeur : Soleil
Collection : Métamorphose
Format : 24 x 28,5 cm
Nb de pages : 96
Parution : 3 décembre 2014
Prix : 24,95€