Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 



   





Contact : (attention nouvelle adresse)
SOAZIG SUCHER
12 route Saint Colombier
56250 SAINT-NOLFF

ou par Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :





Une adaptation libre et furieuse du roman de Herman Melville. Collection Noctambule.

 

Résumé :

Herman Melville, qui fut marin, s’inspira de faits réels pour donner naissance à Moby Dick – un livre culte qui inscrivit un nouveau mythe dans la mémoire des hommes : celui de la baleine blanche.
Il y raconte la quête furieuse, mystique et désespérée du Capitaine Achab et son dernier affrontement avec Moby Dick. Une quête folle adaptée et maîtrisée par deux talents, deux sensibilités – celles d’Olivier Jouvray et de Pierre Alary.

Mon avis :

Ishmaël est en quête de chasse à la baleine. En attendant que les navires partent en mer, il doit se trouver une chambre dans une auberge. Malheureusement elles sont toutes occupées. Mais un aubergiste lui propose de partager la chambre d'un harponneur de talent, Queequeg. Queequeg est très particulier. Très grand, avec des tatouages partout sur le corps, il fait peur. Et en plus il est issu d'une tribu de cannibales. Les deux hommes, malgré leurs différences, apprennent très vite à s'apprécier et décident de devenir des compagnons de voyage. Ainsi, c'est ensemble qu'ils parviennent à se faire embaucher sur le Pequod, un navire qui recherche des harponneurs comme Queequeg. Mais très vite, l'équipage qui n'a pas encore la chance (ou la malchance) de connaître le capitaine du navire, Achab, se rend compte que cette chasse aux baleines est en fait une expédition de vengeance. Achab est à la recherche de la célèbre baleine blanche Moby Dick à cause de qui il a perdu une jambe !

Autant le dire tout de suite, je ne connais pas l'œuvre de Herman Melville. Je ne peux donc pas faire de comparatifs entre le roman et cette adaptation en bande dessinée. Cependant, ce que je peux dire, c'est que j'ai adoré cette version. Les dessins, les couleurs, tout est fait pour montrer la folie d'Achab et l'incompréhension et la crainte de l'équipage. Le ressenti des personnages est l'une des clés du suspense qui nous tient jusqu'à la dernière page.

Une belle aventure !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Moby Dick
Adaptation et scénario : Olivier Jouvray
Dessin : Pierre Alary
Couleurs : Pierre Alary, avec la complicité de Didier Gonord
Éditeur : Soleil
Collection : Noctambule
Format : 20 x 28
Nb de pages : 124
Parution : 2 avril 2014
Prix : 17,95€