Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Second tome de la série évènement. Merveilleux !!

 

Résumé :

La cité de Eysine est assiégée par des mercenaires Orcs. La situation est désespérée. La fille du roi décide, contre l’avis de tous, d’aller demander l’aide des Elfes sylvains. Alors que, pourchassée par les Orcs, elle s’enfonce toujours plus profondément dans la forêt, elle trouve refuge dans une citadelle en ruine, un sanctuaire jalousement préservé par les Elfes. L’ancien pouvoir qui hante les lieux reconnaîtra la jeune femme comme la dernière descendante des druides... Ce qui aurait pu sauver son peuple sera pour elle la plus terrible des malédictions !

Mon avis :

Eysine, la Cité-Etat de l'Est, est attaquée par des mercenaires orks. La fille du roi, Llali, contre l'avis de son père, décide d'aller chercher de l'aide auprès des esprits de la forêt, les Elfes Sylvains qui ont déjà combattu à leurs côtés jadis. En chemin, elle est attaquée par une horde de golebelins et d'orks. Elle trouve refuge dans un lieu sacré, le palais de la Dame blanche, et soudainement un immense pouvoir s'éveille en elle et elle réussit à anéantir tous ses ennemis par elle-même. L'Elfe Sylvain qui essayait de lui venir en aide et qui a failli y laisser sa vie pense qu'elle est une descendante des druides, ces humains proches de la nature qui ont tous disparus depuis longtemps. Il décide alors de l'emmener voir les sages de son clan afin qu'ils fassent d'elle une druidesse...

Malgré qu'il s'agisse d'un second tome, il nous fait découvrir une intrigue complète, indépendante du premier tome. Pour chaque album, des peuples différents évoluent sur une même carte morcelée en plusieurs territoires. Ainsi, dans cette présente intrigue, on découvre ce qui se passe sur le territoire des Elfes Sylvains dans les forêts de Duhann et de Daëdenn, ainsi que les attaques incessantes orks que les humains de la cité d'Eysine essaient de repousser. Les humains et les Elfes Sylvains ne se côtoient plus depuis des années, depuis qu'une guerre a éclaté entre les deux peuples, les uns préservant la nature, les autres l'utilisant à tort et à travers pour leurs besoins personnels. La venue de Llali dans la forêt va bouleverser bien des choses.

Un tome merveilleux, aussi bien dans l'intrigue que dans les dessins. Les amateurs d'héroïc fantasy vont adorer.

Découvrez quelques extraits de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Elfes T.2 : L'honneur des Elfes sylvains
Scénario : Jarry
Dessin : Maconi
Couleurs : Saito
Editeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Parution : mai 2013
Prix : 14,30€