Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Un univers steampunk surprenant, une intrigue passionnante !!

 

Résumé :

Londres, 1872. Ally menait une vie calme et délicate, avant que son père biologiste ne soit assassiné… En fouillant dans ses affaires, Ally tombe sur un journal de bord où elle découvre qu’elle était en réalité le sujet d’une expérience scientifique… Fille d’une médium instable, séparée à la naissance de sa sœur jumelle, Ally devait aider le biologiste à prouver que le déterminisme social est plus fort que l’hérédité. Stupéfaite et effondrée, Ally brise alors ses chaînes, et s’embarque pour un destin tumultueux et fantastique, à la recherche de ses origines.

Voici le début d’un triptyque imaginatif, sensuel et épique, qui nous révèle le flamboyant univers steampunk du dessinateur de la série
Helldorado.

Mon avis :

Ally est une fille de bonne famille sans histoire qui est sur le point de se marier. Cependant, elle fait des rêves effroyables dans lesquels apparaissent systématiquement son fiancé et une énorme créature sauvage qui le tue, et dont les évènements semblent la guider vers la découverte de la vérité. Quelle vérité ? Celle d'une expérience réalisée par son propre père. Car Ally a été adoptée et possède une sœur jumelle. Pour ses recherches sur le comportement humain, il a séparé les deux enfants afin de montrer que le milieu social était plus fort que l'hérédité des gènes, en laissant la sœur jumelle dans un orphelinat.

Ce premier tome, aux premières allures effrayantes, car lorsque l'on feuillette ce premier tome, on s'attarde forcément sur les scènes de violence de la créature sauvage, nous offre en fait une intrigue passionnante. Expérience scientifique et sociale, découverte de la vérité, malédiction, haine d'un oncle étrange... tout cela rythme avec beaucoup d'effet ce premier tome qui nous en dit assez pour avoir envie de découvrir la suite, mais pas suffisamment pour maintenir le mystère.

Un excellent premier tome à ne pas mettre entre toutes les mains.

Découvrez quelques extraits sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Douce, tiède et parfumée T.1 : Le doute
Auteur : Ignacio Noé
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : 24 x 32cm
Nb de pages : 48
Parution : 17 avril 2013
Prix : 13,90€