Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Un conte illustré magique, surréaliste. Un régal pour les yeux, et une histoire qui n'est pas sans rappeler le monde imaginaire d'Alice au pays des merveilles.



Résumé :

Susine est une petite fille au regard profond, et à l’imaginaire fertile. Elle habite au 12 rue des Cauchemars. Souvent livrée à elle-même, elle aime écouter les histoires que lui conte affectueusement sa grand-mère.
Mais un jour, sans prévenir, celle-ci s’envole au ciel... Susine se coiffe alors d’un Couvrepomme Canalisateur, et se retrouve transportée en plein cœur d’un monde mystérieux, le Dorméveil... Elle y croise des hommes-biscuits, des femmes poilues à plusieurs têtes, et même des insectes à barbes ! Seulement voilà, l’heure est grave : leur métamorphose, induite par leur cycle de vie, est compromise. Un seul recours : ils doivent rire !
Par chance, Susine a précieusement conservé en elle, l’héritage de sa grand-mère : des histoires – brèves, longues, attendrissantes et surtout drôles ! Mais parviendra-t-elle également à aider la plus triste des habitantes, la Reine des Larmes, et à retourner dans le monde d’où elle vient ?...

Mon avis :

Délaissée par ses parents qui ne pensent qu'à se disputer et s'ignorer, Susine passe beaucoup de temps auprès de sa grand-mère qui lui raconte d'innombrables histoires. Et comme elle n'a pas la télévision, elle en vient à raconter de nouveau les mêmes histoires. Si bien que Susine en connaît maintenant beaucoup par cœur. Mais ces moments merveilleux disparaissent le jour où la grand-mère de Susine s'envole dans le ciel et disparaît pour toujours.

Triste de ne plus pouvoir voir sa grand-mère, Susine fabrique son premier Couvre-pomme, une sorte de chapeau agrémenté d'objets en tout genre, et l'appuie sur l'écran éteint de la télévision. Elle atterrit alors dans un monde étrange mais merveilleux, le Dorméveil, avec des créatures fantastiques aussi extravagantes les unes que les autres.

Dans ce monde, l'ombre des gens est presque invisible, mais celle de Susine est très forte. Elle devient très vite une étrangère au milieu de ces créatures pourtant hors normes. Heureusement, les histoires que lui a raconté sa grand-mère vont lui permettre de lier connaissance avec les êtres de ce monde dont la Reine des larmes, en les rendant heureux...

Susine et le Dorméveil nous emporte dans un monde merveilleux, totalement surréaliste, à l'image du côté absurde d'Alice au pays des merveilles. Susine explore ce monde à la recherche de réponses aux questions qu'elle se pose. Elle ne comprend pas le monde des adultes et trouve ainsi une échappatoire qui se révèlera très ludique.

Les dessins de Clément Lefèvre sont magiques, étonnants et même bluffants d'originalité. Une superbe surprise dans le monde de la bande dessinée, qui s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux jeunes lecteurs.

Découvrez les premières planches de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Susine et le Dorméveil T.1 : Dans le Monde d'Avant
Scénario : Bruno Enna
Dessins : Clément Lefèvre
Éditeur : Soleil
Collection : Métamorphose
Parution : 22 août 2012
Prix conseillé : 16,95€