7 FOIS L'ÉTERNITÉ T.1 : RÉVÉLATIONS (ARTHUR D'OCTOBRE)



Le destin du monde s’articule autour du combat ancestral du Bien contre le Mal. Mais cette lutte éternelle n’est réservée qu’à quelques élus. Sept couples éternels sont voués à se réincarner encore et encore. Lorsque ces couples parviennent à se réunir, ils possèdent un pouvoir absolu : trois couples réunissent des âmes sombres, trois autres des âmes lumineuses… et le dernier décide de pencher la balance vers le Bien ou le mal…

 

Résumé :

De Bonnie et Clyde à César et Cléopâtre en passant par Pierre et Marie Curie, ce sont les mêmes âmes qui se réincarnent à travers les siècles pour reformer leur couple éternel. Il existe sept couples qui s'affrontent depuis la nuit des temps. Trois sont destinés à faire le bien tandis que trois autres œuvrent pour le Mal. Reste un dernier couple éternel qui a le pouvoir de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. De leur lutte ancestrale, il ressort des périodes de développement ou de chaos pour l'humanité. L'équilibre actuel est menacé car les âmes sombres sont en passe de prendre le pouvoir. Le seul espoir réside dans Sarah et Noé qui doivent reformer un couple. Mais rien n'est écrit d'avance car Dia, l'une des âmes sombres, met tout en oeuvre pour faire basculer Sarah du côté sombre... Où ce combat va-t-il les mener ? Sarah et Noé réussiront-ils à retrouver ce lien magique qui les unissait ?

Mon avis :

Le destin du monde s’articule autour du combat ancestral du Bien contre le Mal. Mais cette lutte éternelle n’est réservée qu’à quelques élus. Sept couples éternels sont voués à se réincarner encore et encore. Lorsque ces couples parviennent à se réunir, ils possèdent un pouvoir absolu : trois couples réunissent des âmes sombres, trois autres des âmes lumineuses, et le dernier décide de basculer vers le bien ou vers le Mal. Et aujourd’hui, la situation est grave : l’un des couples lumineux s’est suicidé, aucun autre couple lumineux ne s’est formé. Cela laisse la place à Dia et ses deux couples alliés sombres déjà formés d’agir à leur guise. L’humanité est en train de basculer du côté des ténèbres…

Noé est un professeur enseignant la formation des nuages et travaillant pour l’Organisation Météorologique Mondiale. Sarah est rédactrice au Time Magazine. Après avoir rencontré chacun de leur côté un chamane, leur vie bascule. Mais de quel côté ? Car le puissant et néfaste Dia est bien décidé à faire rentrer Sarah dans ses rangs !

Lorsqu’il s’agit d’histoires d’âmes-sœurs, on peut inévitablement penser à des histories d’amour. Et c’est bien le cas ici. Mais c’est aussi (et surtout) bien plus que ça ! L’auteur a su mettre à profit son style d’écriture, que j’aime beaucoup, pour faire de ces histoires d’amour la clé de la destinée du monde. L’action est au rendez-vous, et même si l’histoire met quelques pages à véritablement démarrer, je me suis prise d’affection pour beaucoup de personnages : bien évidemment pour les deux héros, mais aussi par exemple pour Déborah et Iblis, un couple d’âmes sombres qui s’amuse à briser les couples d’âmes mortelles.

L’intrigue sans faille d’Arthur d’Octobre m’a bluffée. Elle est originale et l’histoire des couples éternels s’intègre parfaitement à notre époque. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Infos :

Titre : 7 fois l’éternité T.1 : Révélations
Auteur : Arthur d’Octobre
Editeur : Librinova
Nb de pages : 205
Parution : juin 2018
Prix : 12,90€