MANGA : NO CONTROL - PERFECT EDITION (LYNN OKAMOTO / MENGO YOKOYARI)



L’intégralité de cette comédie érotique un peu déjantée est à (re)découvrir dans cette perfect edition ! Collection Borderline.

 

Résumé :

Subaru est une jeune fille de bonne famille, parfaite, jolie et intelligente, qui fréquente une pension huppée. Le héros, son ami d'enfance, a réussi à se faire admettre dans le même lycée qu'elle pour la retrouver. Une certaine distance s'est installée entre eux au fil des années, mais une formule magique va soudain les rapprocher !

Mon avis :

Subaru et Saito sont des amis d’enfance. Ils étaient inséparables, mais ils se sont perdus de vue, leur différence de rang social ayant fait le reste. Six ans plus tard, Saito est parvenu à intégrer la même école que Subaru en travaillant dur pour obtenir une bourse. Malheureusement, Subaru est distante avec lui. Elle fait comme si elle ne le reconnaissait pas. Saito décide donc de tenter sa chance en faisant un vœu au Dieu de la contrepartie. Son vœu est exaucé et désormais, le placard de sa chambre d’internat donne directement dans la chambre de Subaru. Mais en contrepartie, Subaru perd tout self-control une heure par jour…

Le sujet est donc propice aux scènes érotiques et la série n’en manque pas ! Pendant une heure chaque jour, Subaru dévoile sa véritable nature, elle qui paraît si prude et posée. Et Saito va également découvrir que la distance qu’elle met en temps normal entre eux deux est due aux sentiments qu’elle éprouve pour lui…

Ce manga est très sympa graphiquement. Les traits de l’auteur sont soignés et Subaru joliment représentée. Le scénario n’a rien d’exceptionnel, mais possède au moins un point positif : les choses ne traînent pas. On découvre l’évolution du personnage de Subaru qui se révèle petit à petit à Saito, même lorsqu’elle se maîtrise. Mais le côté un peu déjanté de l’histoire (qui nous fait bien rire à plusieurs reprises, il faut l’avouer) permet de rehausser le tout et de ne pas s’ennuyer.

Cette perfect edition regroupe donc les deux tomes de la série. Et en « perfect edition », il faut en fait comprendre : volume double, avec une belle jaquette et quelques pages en couleur en début de tome.

Infos :

Titre : No control – perfect edition
Dessin : Lynn Okamoto
Scénario : Mengo Yokoyari
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Borderline
Format : 128 x 182
Nb de pages : 448
Parution : 19 mai 2021
Prix : 15€