LOVE JUNKIES T.1 A 13 (KYO HATSUKI)



Love junkies, le manga sexy...dans tous ses états !!!
Pour public averti !



Résumé :

Eitarô est un jeune employé dans une agence de publicité. Il a 22 ans et n'a jamais eu de petite amie.
Son colocataire, Obi, va lui tendre un piège à l'aide de l'une de ses copines pour lui faire découvrir les plaisirs du sexe !

Après sa première relation sexuelle, il semble qu'Eitarô ait récupéré une sorte d'aura magnétique auprès des jeunes femmes. Il va alors accumuler les conquêtes avec des jeunes filles toutes aussi belles et pulpeuses les unes que les autres...

Mon avis :

Love junkies, c'est un manga « érotique », si l'on peut l'appeler comme ça, où l'on suit tout du long un protagoniste, Eitarô. Je mets bien des guillemets car il est assez difficile à classer. Les scènes de sexe, assez détaillées quand même, font de ce manga un manga pour public averti (déconseillé aux moins de 15 ans). Mais il n'est pas assez poussé pour faire partie des mangas pour adultes. Il est donc à conseiller aux jeunes adultes qui aiment les scènes de sexe sans tomber dans le malsain et le dégoutant que l'on retrouve dans les mangas érotiques pour adultes.

Eitarô est donc le seul personnage du manga à rester tout au long des volumes. Du premier volume où il a sa première relation sexuelle jusqu'au tome 13, de nombreuses jeunes filles vont lui passer sous la main. Alors que les premiers tomes et les premières conquêtes semblent être des prétextes pour montrer des scènes de sexe, on découvre au fil des tomes un semblant de scénario. Les conquêtes se font de moins en moins nombreuses, et les relations suivies prennent une place prépondérante, laissant même parfois de côté le sexe pendant plusieurs chapitres, pour s'intéresser à la vie même des personnages et pousser un peu plus loin le côté romantique.

Love junkies est donc un manga érotique hors norme, où les nombreux chapitres ne sont pas là pour montrer du sexe juste pour le plaisir des yeux du lecteur (à l'exception des tous premiers tomes de la série). Les nouveaux personnages vont faire leur apparition au fil des volumes, personnages qui, pour la plupart, vont rester dans l'entourage d'Eitarô et réapparaitre un peu plus tard, des couples allant même jusqu'à se former.

A cela s'ajoute un dessin vraiment agréable, les traits des personnages étant assez détaillés et fins, donnant un rendu impeccable pour ce genre de manga. Le côté humour est assez présent également, avec des situations cocasses et embarrassantes.

On pourrait donc classer Love junkies dans la catégorie comédie érotico-sentimentale. Bien sûr, Love junkies ne plaira pas à tout le monde, le public visé étant principalement celui en recherche de scènes coquines...

Infos :

Titre : Love junkies
Auteur : Kyo Hatsuki
Editeur : Taïfu comics
Collection : Ecchi