BD : AVATAR - LE CHAMP CELESTE ACTE I (COLLECTIF)



Premier tome d’une trilogie qui sert de préquelle au film Avatar 2 : La Voie de l’eau. Un superbe album !

 

Résumé :

Cela fait presque une décennie que les humains ont été forcés de quitter Pandora. Mais ils sont de retour avec une armada de vaisseaux lourdement armés ! Après des années de paix, Jake Sully s'est installé avec Neytiri et a fondé une famille. Pour lui, les enjeux sont donc encore plus importants que la dernière fois où il est entré en guerre contre la puissance corporative de la RDA.

L’avis de Soaz :

J’ai adoré le premier film d’Avatar, et je n’ai pas encore vu le second. Donc pour moi, ce premier tome de la trilogie qui sert de préquelle au deuxième film est une suite logique et intéressante au premier film.

On suit Jake Sully qui est devenu chef de clan et père de famille. La majorité des humains sont partis de Pandora, mais pourtant, Jake sait que l’ennemi va forcément revenir à un moment ou un autre. Cela le terrifie car il a désormais bien plus à perdre que lors du dernier affrontement. Neytiri cherche à le rassurer du mieux qu’elle peut mais c’est infaisable. Et bien évidemment, les craintes de Jake se concrétisent…

J’ai beaucoup aimé la façon dont est présentée l’histoire : à l’image du premier film, on nous dévoile un contexte tout en douceur, on nous montre la sérénité et la paix qui émane de Pandora, et petit à petit, la tension monte, jusqu’à l’arrivée des troupes adverses. Les dessins sont très beaux, agréables à regarder, et l’histoire est bien structurée, même si elle est assez classique.

Ce premier tome est une belle réussite, aussi bien d’un point de vue visuel que d’un point de vue complément d’informations sur l’univers d’Avatar.

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Avatar – Le champ céleste Acte I
D’après un récit de James Cameron
Auteur : Collectif
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 190 x 283
Nb de pages : 88
Parution : 8 mars 2023
Prix : 14,95€