WALKING DEAD T.28 : VAINQUEURS (KIRKMAN / ADLARD / GAUDIANO / RATHBURN)



Une horde de plusieurs milliers de zombies se dirige sur Alexandria… Collection Contrebande.

 

Résumé :

La Colline a été dévastée et la communauté qui l’habitait a dû fuir les lieux, sous l’impulsion de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta – qui a pris la tête des Chuchoteurs – a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie d’Alexandria est en jeu…

Mon avis :

Ce 28eme tome reprend exactement là où l’on s’était arrêté à la fin du tome précédent : Rick et ses compagnons d’infortune découvrent une horde de zombies qui se dirige droit sur eux, droit sur Alexandria. Ils sont tellement nombreux qu’on a l’impression de voir un océan de morts en marche. Une stratégie se met vite en place : pendant que certains, menés par Rick, essaient tant bien que mal de maintenir la grille d’entrée en place, d’autres, avec leurs chevaux, sont menés par Andrea et tentent de détourner les zombies par groupes de cent pour les diriger vers l’océan. Mais la grille cède devant la force du trop grand nombre…

La lecture de chaque nouveau tome de la série est un vrai bonheur. Ce 28eme tome ne déroge pas à la règle. La tension est bien présente avec la horde, et encore plus avec Negan et Rick qui se retrouvent coincés tous les deux dans une maison après que la grille ait cédé. À tout moment on se demande comment Negan va réagir, surtout avec un Rick blessé. Va-t-il l’abandonner sur place pour sauver sa peau ou va-t-il lui venir en aide ? Cette suite montre à quel point Negan semble avoir changé et à quel point il peut devenir un point fort pour la communauté.

Cette attaque de la horde ne se soldera pas sans pertes. Il y en a, forcément, dont une importante à laquelle je ne m’attendais absolument pas...

Un tome très intense, très prenant. Nous sommes à un tournant de l’intrigue. Les personnages ont changé. Ils raisonnent différemment après tout ce qu’ils ont vécu. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Walking Dead T.28 : Vainqueurs
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Encrage : Stefano Gaudiano
Trames & niveaux de gris : Cliff Rathburn
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 167 x 257
Nb de pages : 152
Parution : 4 octobre 2017
Prix : 14,95€