BIRTHRIGHT T.1 : LE RETOUR (WILLIAMSON / BRESSAN / LUCAS)



Le jeune Mikey a disparu en jouant près d'un bois avec son père. Un an plus tard, un homme apparaît dans ce même bois. Il semblerait qu'il s'agisse bel et bien de Mikey, en plus vieux. Et son histoire est bien étrange... Collection Contrebande.

 

Résumé :

Lorsqu'Aaron emmène Mikey jouer dans le parc en rentrant de l'école, il ne se doute pas un seul instant qu'en le perdant de vue quelques secondes, sa vie va être bouleversée. Mikey disparu, Aaron, rongé par le remords, sombre dans l'alcool et la famille entière se désintègre. Mais un an plus tard, une sorte de Conan fait irruption dans leur vie et pourrait bien être leur fils perdu, Mikey.

Mon avis :

Alors qu'il jouait dans un parc avec son père, le jeune Mikey disparaît dans la forêt toute proche, en tentant de retrouver une balle. Un an plus tard, toujours pas de signe de vie de lui. Les parents ont divorcé et le frère de Mikey, Brennan, est tiraillé entre une mère qui croit que son mari a tué son fils et un père qui est tombé dans l'alcool. C'est alors qu'un homme fait son apparition dans la forêt dans laquelle Mikey a disparu, et son histoire est à peine croyable : il prétend être Mikey. En se perdant dans la forêt, il aurait atterri dans un autre monde, Terrenos. « L'élu », comme les habitants du nouveau monde l'appelle, avait pour destinée de tuer le Dieu Roi Lore pour sauver le monde de Terrenos du mal incarné. Sa mission accomplie, il revient maintenant sur Terre pour finir le travail, à savoir éliminer les cinq criminels de guerre qui sont venus se réfugier sur Terre...

J'ai été complètement bluffée par ce premier tome. L'intrigue est excellente et les rebondissements inattendus. Chaque nouvelle page est une surprise, mais aussi un régal pour les yeux. L'auteur nous balade entre les deux mondes afin de nous faire progresser dans l'intrigue du moment présent, et découvrir petit à petit ce qui est arrivé à Mikey dans le monde de Terrenos. Le contraste est saisissant entre la Terre, où jusque-là tout était très réaliste, et où néanmoins le frère et le père de Mikey vont découvrir des choses bien étranges, et le monde de Terrenos, rempli de monstres, de magie, dans un style très héroïc-fantasy. Les deux univers se complètent parfaitement et se mêlent petit à petit.

Une très belle surprise pour ce premier tome qui donne très envie de lire la suite. J'ai hâte !!

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Birthright T.1 : Le retour
Scénario : Joshua Williamson
Dessin : Andrei Bressan
Couleur : Adriano Lucas
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 190 x 284
Nb de pages : 144
Parution : 25 novembre 2015
Prix : 16,50€