OUT THERE T.1 (AUGUSTYN / RAMOS)



Quatre jeunes collégiens contre les forces du mal qui cherchent à dominer leur ville et le monde. Classique mais efficace. Collection comics.

 

Résumé :

Dans la petite ville d’El Dorado, les choses ne semblent pas se passer de façon très naturelle... Des créatures démoniaques ont fait alliance avec les notables pour s’emparer des lieux et contrôler ses habitants. Un groupe de collégiens va se trouver aux prises avec l’impensable...

Retrouvez tout le talent d’Humberto Ramos (
Crimson, Spider-Man, Fairy Quest) dans une saga inédite en album qui voit une ville plonger en enfer. Il faudra tout le courage de quatre adolescents hors du commun pour déjouer cette menace.

Un récit culte enfin disponible !

Mon avis :

Jessica, Mark, Zach et Casey sont quatre collégiens qui n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est qu'ils voient des choses étranges, des créature démoniaques que leurs amis ne semblent pas voir. Le soir du bal, ils assistent tous les quatre à une scène aussi effrayante que surprenante. Ils voient le principal tuer l'homme à tout faire de l'établissement scolaire, puis voient sortir du corps du principal des créatures qui ressemblent à des démons. Et tout ça avec la complicité du shérif, lui qui est pourtant un homme honnête et droit. Les quatre jeunes sont loin de s'attendre à ce qui va se passer par la ensuite. En effet, tous les notables de la ville semblent avoir passé un pacte avec les forces du mal représentées par Draedelus, une créature horrible qui veut exterminer l'humanité. Nos héros ne peuvent donc se tourner vers personne, car tous les adultes semblent corrompus, et les autres jeunes ne semblent pas voir les démons...

Avec ce premier tome de
Out there, on a affaire à un scénario classique : un groupe de jeunes stéréotypés (un looser, une fille étrange, et le couple parfait composé d'une cheerleader et d'un joueur de football américain) sont confrontés à des forces démoniaques et ne peuvent compter sur personne d'autre que sur eux-mêmes. Néanmoins, ce scénario classique est très efficace et a toujours porté ses fruits. C'est encore le cas ici.

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre ce qu'il se passe réellement dans la ville et le groupe apprend à se connaître et à s'entraider, malgré les différences. Les dessins de Humberto Ramos sont merveilleux, parfaits pour ce comics qui fait tant penser aux films jeunesse et jeux vidéos dans lesquels de jeunes héros se battent contre les forces du mal.

Pour adolescents comme pour adultes qui aiment replonger dans les histoires de leur enfance.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Du même dessinateur :



Infos :

Titre : Out There T.1
Scénario : Brian Augustyn
Dessinateur : Humberto Ramos
Encrage : Sandra Hope
Couleurs : Studio F
Éditeur : Glénat
Collection : comics
Format : 17,3 x 26,5 cm
Nb de pages : 152
Parution : 20 novembre 2013
Prix : 14,95€