Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail. LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !
Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure (20€/heure), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît totalement aberrante. Il me semble par exemple complètement déplacé d'aller facturer plus de six cents euros la correction d'un roman.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !
Pour les professionnels :
Me contacter.


Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

   


Contact :
SOAZIG SUCHER
30 rue Sadi Carnot
58 200 COSNE-COURS-SUR-LOIRE

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :





Découvrons Oösram, de l'Ordre des Errants, banni pour avoir trahi et volé son roi. Collection Héroïc fantasy.

 

Résumé :

Oösram était le plus grand général de la forteresse de Goll-Garsëm, mais il a trahi son ordre et son roi. Depuis il n’est plus rien. Sa barbe a été coupée, ses biens confisqués, sa gloire oubliée. Lui et sa famille sont désormais des Errants, travaillant la terre, soumis aux caprices des puissants.
Avec le temps, Oösram pense avoir fait le deuil de son ancienne vie, mais peut-on renier ce que l’on a toujours été ?

Mon avis :

Oösram était un grand général de la forteresse-état de Gol-Garsëm. Mais suite à une victoire, Oösram découvre un fabuleux trésor qu'il décide de garder pour lui et quelques nains. Trahi par l'un de ses compagnons, il est banni de l'Ordre du Bouclier par le roi. Il perd tout : sa maison, ses biens, même son nom est effacé des registres. Il n'a plus le droit de forger ni de porter d'armes, et le droit de commercer en or lui est également retiré. Il devient un sans-ordre, un errant. Avec sa famille, il s'installe dans une ferme et vit désormais en paix, vivant de la vente de cochons et de la culture des champs. Mais la vie n'est pas si facile. De nombreux troubles agitent la région et les errants sont facilement pris pour cible par les plus puissants. Un jour où il se rend à la forteresse-état pour y vendre ses cochons et acheter du tissu pour la robe de mariée de sa fille, tout bascule...

Nouvel album pour un nouvel ordre. Encore une fois, nous avons affaire à une histoire complète, et quelle histoire ! Elle est aussi magnifique qu'elle est triste ! Oösram a été un guerrier, et le voilà maintenant devenu un fermier. Peut-on changer à ce point et vivre en paix avec soi-même ? La réponse se fait vite savoir.

Les illustrations sont magnifiques, aussi bien au niveau du design des personnages qu'au niveau des décors qui fourmillent de détails et qu'on ne se lasse pas de regarder.

Découvrez quelques extraits de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Nains T.4 : Oösrma des Errants
Scénario : Nicolas Jarry
Designer : Pierre-Denis Goux
Dessin : Jean-Paul Bordier
Couleurs : Digikore Studios
Éditeur : Soleil
Collection : Héroïc fantasy
Format : 233 x 323
Nb de pages : 56
Parution : 25 mai 2016
Prix : 14,95€