Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Après des sorciers et des vampires, Sherlock Holmes s'attaque à des morts-vivants. Collection 1800.

 

Résumé :

De 1891 à 1894, Sherlock Holmes s’est fait passer pour mort.
Peu de personnes savaient qu’il avait survécu à son affrontement avec James Moriarty aux chutes de Reichenbach. Pas même le docteur Watson.
Puis, après bien des épreuves, Holmes a mis fin à cette duperie et repris son activité de détective-conseil. Il travaille aux côtés de Scotland Yard pour arrêter un copycat de Jack l’Éventreur quand son frère Mycroft vient solliciter son aide. Keelodge, un village enclavé entre la mer et la côte a été isolé. Personne ne peut en sortir. Mycroft explique que les gens du village sont tous devenus fous, sanguinaires et cannibales. Il a besoin de lui sur le terrain car ce drame découle vraisemblablement d’un acte criminel.
Commence alors l’enquête la plus sombre que Sherlock Holmes ait connu.

Mon avis :

Whitechapel, 10 juillet 1894. Sherlock Holmes et le Dr Watson travaillent en collaboration avec Scotland Yard pour attraper un imitateur de Jack l'Éventreur. L'affaire très rapidement close par la police, Sherlock Holmes est soudainement appelé par son frère Mycroft. Celui-ci explique à Sherlock Holmes qu'il a besoin de lui de toute urgence pour résoudre une affaire. Sherlock, qui n'a que faire des désirs de son frère, ne peut cependant plus nier l'importance de l'affaire lorsque Mycroft lui explique que Rebecca Jones, une amie de longue date de Watson, n'est pas revenue d'une mission qui lui a été acquittée...

La série
Sherlock Holmes n'a jamais été aussi sombre et ténébreuse. Déjà de part le personnage de Sherlock Holmes, encore plus renfermé que d'habitude, qui cache un lourd secret sur ce qui lui est arrivé lors de son affrontement contre James Moriarty. Un passé si sombre qu'il ne tient pas à en discuter avec Watson. Mais aussi de part son sujet d'enquête. En effet, en se rendant au village de Keelodge, lieu de disparition de Rebecca Jones, Sherlock Holmes et Watson doivent faire face à des villageois qui se sont transformés en morts-vivants. Avec l'aide d'une petite escorte militaire, les deux hommes entrent au cœur même du village, et ce qu'ils voient est des plus terrifiants.

Très sombre, mais si prenant et si beau. Ce premier tome de la série
Sherlock Holmes Society est une petite perle. Scénario impeccable, dessins tout simplement MAGNIFIQUES, ce titre se dévore de la première à la dernière page. Vivement la suite !!

Découvrez quelques ages sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Sherlock Holmes Society T.1 : L'affaire Keelodge
Scénario : Sylvain Cordurié
Dessin : Stéphane Bervas
Couleurs : Jean Bastide
Couverture : Ronan Toulhoat
Éditeur : Soleil
Collection : 1800
Format : 234 x 323
Nb de pages : 56
Parution : 6 mai 2015
Prix : 14,95€