Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Après une chute dans un trou, Alice n'atterrit pas au pays des merveilles, mais en pleine jungle ! Collection Jeunesse.

 

Résumé :

Au pays des singes, on n’est pas plus raisonnable qu’au pays des merveilles…

L'accident bête : en courant après le Lapin Blanc, Alice a pris une noix de coco sur la tête. Sonnée par le choc, elle tombe dans un trou, et émerge en plein milieu de la jungle ! La pauvre est complètement paumée, et ses ennuis ne sont pas finis : tous les singes qu'elle croise la prennent pour Tarzan… Heureusement, Eddy le mandrill finit par la croire, et la prévient : il faut qu'elle déguerpisse fissa, pour éviter les dents du tigre ! Ce dernier est en effet devenu Seigneur officiel de la jungle depuis le départ de l’Homme-Singe. Mais retourner d'où elle vient ne va pas être de la tarte, puisque l'arbre dont elle a émergé a déjà pris la poudre d'escampette…

Mon avis :

En tombant dans un trou, Alice atterrit en pleine jungle. Le tronc d'arbre par lequel elle est arrivée s'est fait la mal, alors impossible de retourner en arrière. Heureusement, elle rencontre Eddy, un singe qui est prêt à l'aider. Mais voilà que ce Eddy passe son temps à l'appeler Tarzan, comme tous les autres singes d'ailleurs. Après avoir réussi à convaincre Eddy qu'elle n'est pas Tarzan, celui-ci lui apprend qu'il faut qu'elle quitte au plus vite la forêt car le tigre est devenu le seigneur depuis que Tarzan est parti en vacances. Et pour repartir dans son monde, il faut aller demander conseil au sage singe qui devrait réussir d'une part à rendre la mémoire à Alice, et d'autre part à retrouver le tronc d'arbre qui est sa porte de sortie...

On est en plein délire avec ce titre Alice au pays des singes. Alice n'a pas atterri dans son pays des merveilles mais plutôt dans un monde qui ressemble à celui du Livre de la jungle en version loufoque. Les singes utilisent des expressions peu banales qui sont à mourir de rire, ils utilisent des armes très spéciales comme des guns, ils pilotent des avions, font la cosette avec des plantes carnivores, enfin bref, on est en pleine jungle déjantée.

C'est délirant, complètement fou. Je me suis régalée du début à la fin. Les dessins sont jouissifs à souhait. Voilà un titre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque !

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici .

Infos :

Titre : Alice au pays des singes
Scénario : Tebo
Dessin : Keramidas
Couleur : Nob
Editeur : Glénat
Collection : Humour
Format : 24 x 32
Nb de pages : 56
Parution : 2 mai 2012
Prix : 13,90€