DES MONSTRES AU CHÂTEAU (CANTIN / ISABEL / HÜE)



La famille Mortadel rend visite à Sir MacNess, un lointain cousin de Potofeu. Collection Premiers grands formats, dès 9 ans.

 

Résumé :

Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Cette fois, les Mortadel ont la solution : ils prennent leurs congés chez un lointain cousin, dans un château d‘Écosse. La garantie d'être au calme, loin des humains… Mais c'est sans compter sur Pépékinois : le vieux loup-garou s'amourache d'une fantôme emprisonnée par le propriétaire des lieux. Entre ce dernier et les Mortadel, la guerre est déclarée !

Mon avis :

Potofeu, le père de la famille Mortadel, a trouvé une nouvelle destination de vacances : il a reçu une invitation d'un lointain cousin écossais, un semi-troll du nom de Sir MacNess, qui vit près du loch Ness. Il paraît que son château est hanté, il n'y aura sans doute pas beaucoup d'humains à s'en approcher. Mais ce à quoi la famille Mortadel ne s'attendait pas, c'est que Sir MacNess fait visiter son château aux humains avec pour attraction principale une fantôme qu'il détient prisonnière...

La famille Mortadel, famille composée de monstres divers (vampires, loups-garous, crocodile...) revient dans une nouvelle aventure tout aussi drôle que les deux précédentes. Ce troisième volume peut se lire indépendamment mais s'apprécie encore plus si on a déjà eu affaire à la famille Mortadel car on anticipe un peu leurs réactions et ça n'en est que plus jouissif. Et encore une fois, Pépékinois est à mourir de rire même s'il met sa famille dans une fâcheuse position.

Une superbe suite que ma fille de 10 a adoré, au même titre que les deux tomes précédents.

Feuilletez les premières pages sur le site des éditions Nathan jeunesse ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Des monstres au château
Auteurs : Marc Cantin et Isabel
Illustrations : Caroline Hüe
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Premiers grands formats
Âge : dès 9 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 128
Parution : 16 juin 2016
Prix : 9,95€