N'AIE PAS PEUR, PETIT KOALA ! / COURAGE, PETIT MARIN ! (MYMI DOINET/MELANIE ALLAG)



Deux nouveaux titres de la collection « Les animaux de Lou ».
Résumés :

N'aie pas peur, Petit Koala ! :

Lou, la petite fille qui comprend les animaux, part en Australie avec sa tante. Elle rencontre un petit koala blessé...

Courage, Petit Marin ! :

Ce sont les vacances pour Lou, la petite fille qui comprend les animaux. Sur la plage, elle va aider un dauphin échoué...



Mon avis :

Après « Ne pleure plus, Petit Roux !  » et « Vole, Petit Galop !  », Lou, la petite fille qui comprend les animaux, va vivre deux nouvelles aventures auprès de ses amis les animaux.

Dans « N'aie pas peur, Petit Koala ! », Lou va sauver un jeune koala blessé. Après l'avoir soigné grâce à l'aide de sa tante qui est vétérinaire, le petit koala peut retourner vivre dans la forêt. Mais des bandits voleurs d'animaux vont venir perturber la tranquillité de notre petit ami.

Dans « Courage, Petit Marin ! », Lou va découvrir un jeune dauphin échoué sur la plage. Grâce à l'aide du maître-nageur Nino, Lou et son cousin Tim vont réussir à le sauver. Et le jour où Lou et Tim vont partir faire une promenade en bateau et que le bateau va chavirer, personne ne sera là pour les sauver, à l'exception du jeune dauphin.

Ces deux nouveaux titres de la collection « Les animaux de Lou » allient à merveille plaisir de l'apprentissage de la lecture et aventures. Des textes très simples et dynamiques dans des bulles que l'enfant peut lire, accompagnés de textes plus complexes qu'un grand lui lit. Les illustrations sur chaque page sont là pour aider à la compréhension de l'histoire et le sujet des animaux plait toujours autant aux enfants.

Niveau très facile pour les enfants qui apprennent à lire.

Infos :

Titres : Courage, Petit Marin ! / N'aie pas peur, Petit Koala !
Auteure : Mymi Doinet
Illustratrice : Mélanie Allag
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Nathan poche premières lectures
Nb de pages : 32
Format : 14 x 18,5
Parution : 17 mars 2011
Prix : 5,50€ le volume