KIKEKOA ET ORNICAR : MÊME PAS PEUR ! (ALMERAS / ZONK)



Kikekoa et Ornicar vont découvrir que lire des histoires qui font peur avant d'aller se coucher peut jouer de vilains tours.

 

Kikekoa est invité à dormir chez Ornicar. Avant d'aller se coucher, le papa d'Ornicar leur raconte une histoire, une histoire qui fait peur. Kikekoa et Ornicar font les grands, disant qu'ils n'ont pas peur, mais une fois seuls dans leur chambre, la porte fermée, ils entendent des bruits étranges...

Encore une fois, la collection « premières lectures » des éditions Nathan permet aux apprentis lecteurs de découvrir une aventure complète en ne lisant que le texte dans les bulles. Un lecteur complice lit les paragraphes.

Le thème ici abordé plaît aux enfants car ils ont tous été confronté à un moment ou à un autre à la peur du noir et des fantômes, suite à la lecture d'une histoire qui fait peur ou à des jeux de fantômes.

Une collection idéale pour les jeunes apprentis lecteurs rebutés par des textes trop longs. Kikekoa et Ornicar sont des personnages auxquels on s'attache très facilement.

Premières lectures. Niveau facile : acquis de janvier à juin de a classe de CP.

Dans la série Kikekoa et Ornicar : On a fait une bêtise ! et A quoi on joue ?

Infos :

Titre : Kikekoa et Ornicar : Même pas peur !
Texte : Arnaud Alméras
Illustrations : Zelda Zonk
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : premières lectures
Âge : à partir de 6 ans
Format : 14 x 18,5cm
Nb de pages : 32
Parution : 4 avril 2013
Prix : 5,60€