IL ÉTAIT 3 FOIS - LA BELLE AU BOIS DORMANT (CALI / FALIÈRE)



Le conte de La Belle au bois dormant détourné dans trois versions hilarantes ! Collection « Il était 3 fois », dès 5 ans.

 

Résumé :

Et si la Belle au bois dormant ne dormait pas cent ans, mais passait son temps à s’endormir, partout et en toutes occasions ?
Et si la Belle au bois dormant ne se piquait pas à un fuseau, mais héritait d’une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
Et si les parents de la Belle au bois dormant étaient d’épouvantables sorciers, plutôt qu’un roi et une reine très propres sur eux ?

Mon avis :

Après Boucle d’or et les trois ours et Les Trois Petits Cochons, c’est au tour de La Belle au bois dormant d’être détourné dans trois versions dans lesquelles l’humour a la part belle.

Dans Ron Ron, la treizième fée qui n’avait pas été invitée (parce que le roi et la reine ne possédaient que douze assiettes en or), déclara que la princesse serait victime d’un sommeil invincible et qu’elle dormirait pour toujours. L’une des douze fées qui n’avait pas encore fait de vœu modifia le souhait de la méchante fée : Aurore ne dormirait pas pour toujours, mais elle s’endormirait toujours n’importe où. Le jour de ses 16 ans, quelques secondes à peine après avoir soufflé ses bougies, la princesse s’endormit, la tête dans son gâteau d’anniversaire. Désormais, elle s’endormait partout : en plein milieu d’une séance de tricot, au théâtre, et même sous un feu d’artifice !

Dans Beurk, la Belle au bois dormant est maudite par une très mauvaise haleine qui fait fuir tous les prétendants. Dans Horreur, la Belle au bois dormant est née sorcière, et vit parmi les ogres, gobelins et trolls qui peuplent le bois. Suite à la malédiction d’une sorcière, elle devient douce et gentille, et aussi belle que le soleil, avec de jolies boucles blondes : tout l’inverse de ses parents !

Le format de l’album (23,5 x 33 cm) permet de profiter des belles planches d’illustrations colorées et pleines de fantaisie. Les trois histoires sont très amusantes et accessibles. Encore un excellent tome d la collection !

Dans la même collection :



Infos :

Titre : Il était 3 fois La Belle au bois dormant
Texte : Davide Cali
Illustrations : Amélie Falière
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Il était 3 fois
Âge : à partir de 5 ans
Format : 23,5 x 33 cm
Nb de pages : 64
Parution : mars 2018
Prix : 16,95€