LA PRINCESSE FINEMOUCHE (BABETTE COLE)



La princesse Finemouche ne veut pas se marier. Pour se débarrasser de tous les prétendants, elle lance des épreuves. Le vainqueur pourra l'épouser ! à partir de 5 ans.


Résumé :

La princesse Finemouche ne voulait pas se marier. Elle désirait continuer à vivre dans son château, avec la Reine-sa-Mère, ses petits chéris – monstres, crapauds, bestioles en tous genres – et toute sa liberté...

Mon avis :

La princesse Finemouche aime sa petite vie tranquille, entourée de ses petits chéris, des animaux géants qui ont tous l'air de grosses peluches. Alors le jour où ses parents lui disent qu'il est temps qu'elle se trouve un mari, elle décide de lancer des épreuves pour chacun de ses prétendants. Bien sûr, aucun n'y parvient, car ils sont tous confrontés à des épreuves hors normes comme arrêter des chenilles géantes, nourrir des espèces de dragons, gagner à un concours de rock à patins à roulette...Tous les princes repartent chez eux déçus. C'est alors que le prince Flambart sonne à la porte du château. Il réussit toutes les épreuves haut la main. La princesse n'est vraiment pas contente. Alors elle lui donne un bai-ser-ma-gi-que et le prince se transforme en un énorme crapaud !

Les histoires de princesses font toujours sensation auprès de mes trois filles de 3 à 6 ans. Celle-ci n'a pas fait exception, et en plus, elle les a fait rire. Les dessins sont très drôles, à eux seuls ils évoquent toute la cocasserie des situations. De plus, le prince Flambart est une grande surprise dans l'intrigue. Alors qu'on croit tous qu'il va devenir le mari de la princesse, il est transformé en crapaud : un régal d'humour !

Infos :

Titre : La Princesse Finemouche
Auteur : Babette Cole
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : L'heure des histoires
Âge : à partir de 5 ans
Format : 138 x 190
Nb de pages : 40
Parution : 7 mai 2012
Prix : 5,50€