À L'ÉCOLE DES ABEILLES (NADIA SHIREEN)



Le petit ours Bernard est prêt à tout pour pouvoir manger du miel, même à se déguiser en abeille et intégrer leur communauté ! Collection Album Nathan, dès 3 ans.

 

Résumé :

A l’école des abeilles, un petit nouveau arrive dans la classe. Il est un peu bizarre, et très gros pour une abeille, mais tellement drôle et gentil ! C’est l’ourson Bernard, qui raffole du miel. Et pour en manger à volonté, il a imaginé un plan… Il est bien accepté par ses camarades, mais c’est sans compter sur la perspicace Amélie qui le démasque : le voilà chassé de l’école. Le jour où un ours noir va attaquer la ruche, Bernard va montrer à ses amies qu’elles peuvent compter sur lui.

Mon avis :

Le petit ours Bernard est très gourmand. Il adore le miel. Mais c'est bien difficile d'en récupérer avec toutes ces abeilles qui cherchent à le piquer dès qu'il s'approche de leur ruche. Heureusement, Bernard a également une imagination débordante. Il trouve l'idée de se déguiser en abeille. Ainsi, en intégrant leur communauté, il pourra manger à sa guise. Chez les abeilles, Bernard s'amuse comme un fou, et les abeilles l'apprécient beaucoup. Sauf l'une d'entre elles qui le démasque...

La gourmandise et la tromperie de Bernard se transforment en une belle amitié. Malheureusement, cette amitié se brise lorsque Bernard est démasqué. Mais elle pourrait bien resurgir le jour où Bernard montre aux abeilles qu'elles peuvent compter sur lui quand un autre ours attaque !

Une belle histoire d'amitié, des illustrations très mignonnes (la tête du petit ours est à croquer !) et très très nombreuses.

Un superbe album pour les petits !

Du même auteur :



Infos :

Titre :
à l'école des abeilles
Auteur : Nadia Shireen
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Album Nathan
Âge : dès 3 ans
Format : 22 x 27 cm
Nb de pages : 32
Parution : 25 août 2016
Prix : 10€