LÉO LE LÉROT (ANTOON KRINGS)



À l'occasion du 60è tome de la série, une nouvelle Drôle de Petite Bête fait son apparition ! Collection Drôles de Petites Bêtes, dès 3 ans.

 

Résumé :

Petit cousin du loir, Léo le Lérot dort le jour et ne sort qu'à la tombée de la nuit pour se nourrir. Tout le contraire de Benjamin le Lutin qui, lui, se réserve tous les fruits du jardin et se goinfre toute la journée ! Or c'est bientôt l'hiver, et Léo n'a plus rien à manger. Il a beau frapper à toutes les portes, personne ne lui répond. Il ne lui reste plus qu'à faire une petite « visite » à Benjamin à la nuit tombée, pour lui dérober toutes ses compotes et ses confitures. Et c'est bien fait pour le lutin : il n'avait qu'à partager avec ses copains du jardin !

Mon avis :

Léo le lérot adore manger les fruits du jardin. Alors la nuit, il se glisse dans les fraisiers et monte dans les pommiers pour se nourrir. Mais ce gourmand de Benjamin le lutin, voyant que des fruits disparaissent la nuit pendant qu'il dort, décide de tout cueillir et d'en faire des confitures... L'hiver approche à grands pas, Léo le Lérot n'a plus rien à manger et a faim. Pour donner une bonne leçon à Benjamin qui ne veut pas partager la nourriture du jardin, il se glisse dans sa maison pour lui voler ses pots !

Une nouvelle Drôle de Petite Bête dans le monde merveilleux d'Antoon Krings ! Léo le lérot est une sorte de petit loir adorable qui vit la nuit et dort le jour. Il est débrouillard et ne se laisse pas abattre, et très gourmand, on l'adore ! On retrouve dans cette nouvelle histoire les personnages de Benjamin le lutin et Merlin le merle.

Encore une adorable histoire des Drôles de Petites Bêtes !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Léo le Lérot
Auteur : Antoon Krings
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Drôles de Petites Bêtes
Âge : dès 3 ans
Format : 190 x 190
Nb de pages : 32
Parution : 11 mai 2016
Prix : 6,20€