IGOR ET OLAFE (PIERRICK BISINSKI)



Deux nouveaux titres de la collection « Igor et Olafe ». Les petits ogres qui ne pensent qu'à manger vont encore faire fureur !



Résumés :

On veut aller à ParkingVille :
C'est la fête du bœuf à ParkingVille, Igor et Olafe ont pour mission de bien se régaler et de rapporter un bon morceau à la maison. À la suite d'une corrida rocambolesque, tout le monde pourra se délecter d'une langue de bœuf à la sauce gribiche.

La caverne d'Ali Baba :
Papa, Maman et Mamie ont passé toute la journée à faire des conserves, puis les ont entreposées dans la cave fermée à double tour, à l'abri des voleurs... mais peut-être pas de deux petits ogres affamés !



Mon avis :

Nos deux petits ogres qui ne pensent qu'à manger reviennent dans deux nouvelles aventures :

Dans « On veut aller à ParkingVille », c'est la fête du bœuf à ParkingBurger et c'est gratuit pour tout le monde. Alors bien évidemment, Igor et Olafe ne peuvent pas y résister. Ils obtiennent l'autorisation de leur papa, mais à une condition, qu'ils lui ramènent un gros morceau de bœuf. Une fois sur place, ils n'hésitent pas à refaire la queue pour avoir encore et encore à manger, jusqu'à ce qu'ils se fassent remarquer par le vigile qui va vite les expulser. Sur le chemin du retour, ils se rendent compte qu'ils ont oublié de ramener quelque chose pour leur papa !

Dans « La caverne d'Ali Baba », toute la famille a préparé les conserves pour l'hiver. Mais attention, il est interdit d'aller dans la réserve pour les manger. Alors Igor et Olafe trouvent une idée. Ils versent tout le pot de camomille dans la théière. Ainsi, une fois tout le monde endormi, il devient facile d'attraper la clé de la réserve qui est autour du cou de maman et d'aller se servir. Mais une fois à l'intérieur, la porte se referme toute seule et les deux petits ogres se retrouvent enfermés !

Ces deux petits ogres sont de vraies canailles. Ils ne pensent qu'à manger et sont prêts à tout pour y arriver, et promettent ainsi des situations très drôles. Le rendu des illustrations en papier découpé est très original et a beaucoup plu à mes trois filles de 3 à 6 ans.

Infos :

Série : Igor et Olafe
Auteur : Pierrick Bisinski
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Giboulées
Âge : à partir de 3 ans
Format : 180 x 210
Nb de pages : 32
Parution : 8 mars 2012
Prix : 6,60€ le volume