CHILDREN OF BLOOD AND BONE T.2 : D'OMBRE ET DE VENGEANCE (TOMI ADEYEMI)



Encore une fois, difficile de lâcher le livre une fois la lecture entamée ! Collection Roman grand format, dès 14 ans.

 

Résumé :

Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés par Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?
Pour que la paix s’installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?

Mon avis :

La magie a été ramenée à Orïsha. Et avec elle tous les pouvoirs, pas uniquement ceux des maji. Car en redonnant leur magie aux maji, Zélie a également fait ressurgir les pouvoirs des tîtan et des connecteurs dont ils peuvent absorber l’énergie, et ces derniers se trouvent principalement auprès d’Inan, le nouveau roi, et de sa mère Nehanda qui régente tout. La lutte de pouvoir n’en est que plus violente entre les deux parties.
Mais ce qui m’a le plus intéressé dans ce second tome, ce sont les luttes intestines. En effet, dans chaque camp, les membres se déchirent. D’un côté, on a Zélie et Amari qui s’éloignent petit à petit l’une de l’autre. En effet, alors qu’Amari est persuadée qu’il est possible d’instaurer la paix avec la famille royale au pouvoir, Zélie est convaincue que ce n’est pas possible, qu’elle ne serait que temporaire. Et de l’autre côté, on a Inan qui a bien du mal à se faire aux méthodes de sa mère. Lui ressemble beaucoup à sa sœur et pense également qu’une paix est possible, mais sa mère agit dans son dos et attaque ouvertement l’ennemi…

L’avancée du combat entre les deux camps est très intéressante, mais ce sont les relations entre les personnages et leurs divergences d’opinion qui font la part belle à l’intrigue. Le premier tome avait pour lui la découverte de l’univers très riche de l’auteur, le deuxième a pour lui l’action des combats, les questions politiques et les tensions liées aux relations entre les personnages.
L’écriture est toujours aussi puissante. Les chapitres courts qui nous font passer d’un point de vue à un autre (Zélie, Amari et Inan) nous font tourner les pages à vive allure. C’est un régal !
Vivement l’adaptation cinématographique !!

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Children of blood and bone II : D’ombre et de vengeance
Auteur : Tomi Adeyemi
Editeur : Nathan
Collection : Roman grand format
Âge : dès 14 ans
Nb de pages : 480
Parution : octobre 2020
Prix : 18,95€