LES PUISSANTS T.2 : ÉGAUX (VIC JAMES)



Luke est condamné pour son crime et remis entre les mains de Lord Crovan. Et Abi est prête à tout pour le sauver, jusqu’à prendre contact avec l’Égal révolutionnaire qui s’est servi de son frère. Collection Roman Grand format, dès 14 ans.

 

Résumé :

Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

Mon avis :

Abi et ses parents doivent partir pour la ville d’esclaves de Millmoor, bannis à cause du crime de Luke. Seule la petite Daisy restera à Kyneston. Jenner veut faire sortir Abi avant leur transfert. Mais bien qu’il soit capable de faire apparaître le portail, il ne parvient toujours pas à l’ouvrir. Pourtant, dans un ultime essai, il sent le Don monter en lui, mais cela ne suffit pas. Luke est condamné pour son crime et remis à Lord Crovan, dans son domaine en Écosse. Personne n’en est jamais sorti indemne. Quant à Abi, elle est parvenue à fuir et cherche à se rendre sur l’île du château de Highwithel. C’est là que réside l’Égal qui s’est servi de Luke pour tuer le chancelier Zelston…

L’intrigue captivante du premier tome se poursuit. Et dans ce second tome, tous les éléments importants prennent une tout autre dimension. Les intrigues politiques se complexifient et désormais, presque tout le monde y est mêlé de près ou de loin, Égaux comme roturiers. Certaines choses commises par les Égaux sont rendues publiques pour une meilleure manipulation des troupes. Mais la rébellion n’a pas dit son dernier mot, même si ses nombreuses tentatives se révèlent bien souvent infructueuses.

On sent une montée en puissance des révolutionnaires. Un grand bouleversement se prépare. Les mentalités changent. Une intrigue bien plus complexe qu’elle n’y paraît, et de ce fait, excellente !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Les Puissants T.2 : Égaux
Auteure : Vic James
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Roman grand format
Âge : à partir de 14 ans
Format : 15,4 x 22,5 cm
Nb de pages : 440
Parution : avril 2018
Prix : 17,95€