GARY COOK T.2 : LA VOIX DES ÉTOILES (ROMAIN QUIROT / ANTOINE JAUNIN)



Alors qu’il a réussi à embarquer clandestinement à bord de Deucalion, Gary réalise que la vie sur la navette spatiale n’est pas si différente de la vie sur Terre ! Collection Roman grand format, dès 13 ans.

 

Résumé :

Gary est parvenu à embarquer clandestinement sur Deucalion, et rien ne l'a préparé à ce qu'il découvre : une véritable ville s'est recréée dans le ventre de la navette spatiale, abritant des centaines d'Oubliés. Mais ces Oubliés vivent coupés de la partie haute de la navette, occupée par les Invisibles à qui ils servent de main d'œuvre. La révolte gronde, enflammée par une mystérieuse Voix venue des étoiles. Comment Gary peut-il réussir à retrouver sa mère s'il n'a pas accès au monde des Invisibles ? Passager clandestin, il doit également se cacher des inquiétantes Ombres. Heureusement, de vieux amis sillonnent le Marché rouge - mais aussi de vieux ennemis…

Mon avis :

Gary est enfin parvenu à embarquer sur Deucalion, même si c’est de manière clandestine. Il est recueilli par un couple, Lili et Vern, qui ont décidé de s’occuper de lui. En échange, il les aide à livrer les wak-dogs que cuisine Vern. Lors de ses livraisons, Gary découvre que la vie sur la navette n’est pas si différente de celle sur Terre : dans les bas-fonds de Deucalion, une véritable ville s’est construite. Elle est habitée par les Oubliés, alors que les Invisibles vivent dans la partie haute. En plus, les Oubliés doivent travailler pour les Invisibles, et les Ombres veillent ! Gary va donc devoir trouver un moyen de se rendre dans les hauteurs, car il est certain que sa mère s’y trouve. Mais la révolte gronde. Une rébellion est en train de prendre forme, et sans le savoir, Gary y participe…

Changement de décor pour ce second tome. On quitte la Terre pour la navette spatiale Deucalion ! On découvre la vie sur la navette suivant deux points de vue : d’un côté il y a Gary, clandestin qui retrouve Ana, et de l’autre Dean et Potiron, qui vont devoir passer des épreuves pour valider leur droit à être sur la navette. Ces deux histoires, qui ne se recoupent que très tard dans le tome, nous permettent de bien comprendre tout ce qu’il se passe sur la navette. Certaines scènes sont très sombres, et la terreur règne en permanence pour les Oubliés. L’écriture des auteurs est puissante. Il m’était à chaque fois très difficile de résister à l’envie de lire un chapitre de plus. Les personnages sont encore plus intéressants que dans le premier tome, après ce qu’ils ont déjà vécu. Et même ceux que l’on devrait haïr nous donnent envie d’en découvrir plus sur eux.

L’objectif de Gary de retrouver sa mère n’est pas atteint à la fin de ce tome, mais des révélations fracassantes nous sont faites. Des révélations qui nous donnent une envie presque irrésistible de lire le troisième et dernier tome !

Un énorme coup de cœur pour les deux premiers tomes de cette série !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Gary Cook T.2 : La voix des étoiles
Auteurs : Romain Quirot & Antoine Jaunin
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Roman grand format
Âge : dès 13 ans
Format : 15 x 22 cm
Nb de pages : 374
Parution : juin 2018
Prix : 17,95€