W.A.R.P. T.1 : L'ASSASSIN MALGRÉ LUI (EOIN COLFER)



Des courses-poursuites hallucinantes à travers le temps ! À partir de 13 ans.

 

Résumé :

Londres, 1898. Riley, 14 ans, est contraint par son maître Albert Garrick, magicien et tueur à gages, de commettre un meurtre. Lorsqu'il est projeté au XXIe siècle, il apparaît dans une antenne anglaise du FBI dédiée au WARP, programme ultrasecret de protection des témoins, sous les yeux stupéfaits de la jeune agente Chevie Savano. À ses trousses, le redoutable Garrick risque de bouleverser le cours de l'histoire...
Un hallucinante course-poursuite à travers le temps, une aventure explosive, par l'auteur d'«Artemis Fowl».

Mon avis :

1898. Riley, un jeune homme de 14 ans, est contraint par son maître Garrick, un magicien, de commettre un meurtre. C'est alors que la victime et le jeune homme sont téléportés au XXIe siècle.

Au XXIe siècle, l'agent « presque » du FBI Chevie Savano, spécialisée dans la protection des témoins, a eu pour consigne de son supérieur l'Agent Orange de surveiller une capsule de métal étrange et de maintenir en vie coûte que coûte toute personne qui en sortirait. La capsule, pourtant inactive depuis 30 ans, fait surgir deux personnes, un jeune homme et un homme mort. Et quelques temps plus tard, un magicien sans scrupules !

Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans les voyages dans le temps avec Riley qui est téléporté au XXIe siècle. Et par la suite, on ne lâchera plus cette idée, car à chaque fois, il y aura au moins un personnage qui ne sera pas dans son époque. En effet, après avoir fait un bond au XXIe siècle, Riley, qui aura trouvé une alliée en la personne de Chevie, cherchera à se cacher de son ennemi en emportant la clé temporelle qui leur permet d'effectuer les voyages dans le temps, et il ne faudra surtout pas que Garrick obtienne cette clé, car il a désormais un objectif qui est clair : retourner à son époque pour régner en maître, grâce à ses nouvelles connaissances qu'il a obtenues suite à une anomalie temporelle.

Ce tome 1 de WARP fait partie de ces livres qui nous emportent dans des rebondissements à répétition, dans des incidents à tout-va, autrement dit dans lesquels on n'a pas le temps de souffler. Et en plus, on a la chance de vivre une histoire qui se passe à deux époques bien différentes, avec des protagonistes particulièrement fouillés, dont on découvre le passé au fur et à mesure, même -et surtout- le méchant, dont le portrait psychologique est décortiqué de manière très minutieuse.

Une superbe aventure pour les amateurs de magie et d'action sans interruption. On démarre sur les chapeaux de roue et toute cette énergie nous embarque jusqu'à la dernière page du livre.

Et pour ma part, je m'en vais dès ce pas me plonger dans le tome 2 !!

Feuilletez cet ouvrage sur le site des éditions Gallimard jeunesse ici.

Infos :

Titre : W.A.R.P. T.1 : L'assassin malgré lui
Auteur : Eoin Colfer
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Pôle fiction
Âge : à partir de 13 ans
Format : 108 x 178
Nb de pages : 416
Parution : 29 janvier 2015 pour cette édition
Prix : 7,75€