L'ENFANT D'ARGENT



Dans un univers fantastique très sombre, retrouvez des enfants mutants qui livrent un combat contre un dévoreur de mondes…



Résumé :

Appelé par une force irrésistible, un groupe d’enfants mutants en pleine mutation s’installe dans une décharge. Là-bas, Thomas, qui possède une beauté qui rassure tous ses compagnons, Helen la télépathe, Milo aux immenses ailes protectrices, Walter le géant et Emily et Frida, les deux sœurs-insectes, s’apprêtent à lutter contre une terrible force. Ils sentent que leur mission est de protéger les enfants qui les rejoignent en masse dans la décharge.

Mon avis :

Dès les premières pages, ce livre est très déroutant. Difficile de s’imprégner de cet univers chaotique, voire même malsain par moment. Les descriptions des lieux, des souffrances des enfants sont telles que ça en est inquiétant pour le lecteur. La désolation, les mutations, l’univers apocalyptique qui règnent à la décharge nous effraient mais surtout nous captivent. Difficile de s’arrêter lorsque l’on a commencé tellement on veut savoir ce qui se passe à la page suivante. Est-ce que les héros vont réussir à subir la souffrance de leurs mutations ? Comment cette puissance malfaisante nommée la Rugissante va-t-elle s’y prendre pour s’attaquer aux enfants qu’elle cherche à enlever ?

L’amitié des héros qui sont poussés les uns vers les autres par leurs pouvoirs et le pourquoi des enfants qui se rassemblent tous à la décharge donne une bonne touche de suspense au scénario. A cela s’ajoute une lecture rythmée, sans temps morts.

Entre science-fiction et fantastique, ce récit qui regroupe les deux premiers tomes d’une trilogie livre un excellent moment de lecture. A découvrir par les jeunes et les moins jeunes.

Infos :

Titre : L’enfant d’argent
Auteur : Cliff McNish
Editeur : Gallimard jeunesse
Nb de pages : 476
Format : 124x178
Age : à partir de 12 ans
Parution : 23 août 2007
Prix : 7,50€