LA NOUVELLE VIE D'APRIL-MAY T.1 (EDYTH BULBRING)



April-May, c'est une collégienne un peu insolente qui mène la vie dure à sa professeur principale. À la fois drôle et attachant. À partir de 12 ans.

 

Résumé :

April-May, 14 ans, vient d’entrer dans un collège chic de Johannesburg, grâce à une bourse accordée au mérite. Consciente de sa chance d’échapper à son collège « pourri », elle se promet d’être une élève exemplaire. Mais son premier jour à Trinity College est une catastrophe : elle n’a pas l’uniforme ni la sacoche réglementaires ; elle doit porter les vêtements usagés d’anciens élèves, ce qui lui vaut les quolibets des « fils et filles de… » ; elle s’attire les remontrances de Mrs Ho, une prof sévère qui… est aussi sa prof principale. Seul point positif : elle rencontre Melly, une fille adorable.
Brillante mais rebelle, April-May ne tardera pas à entrer en guerre contre Mrs Ho. Et pour couronner le tout, elle tombera sous le charme de Sebastian, un beau ténébreux peu recommandable…

Mon avis :

April-May est une élève brillante, à tel point qu'elle a obtenu une bourse du mérite pour entrer au Trinity College. Mais dès son entrée dans ce fameux collège, c'est une catastrophe pour April-May. Cela fait à peine dix minutes qu'elle est arrivée que Mme Ho, sa professeur principale, lui tombe dessus car la jeune fille ne porte pas la tenue et le sac réglementaires. Pour pallier à ce problème, Mme Ho l'emmène aux objets trouvés et lui donne de vieux vêtements usagés qui ont appartenu à d'anciens élèves. Alors en plus de s'être attiré les foudres de sa professeur, voilà qu'April-May doit aussi faire avec les moqueries des autres élèves. Heureusement que parmi eux il y a Melly, une jeune fille attachante sur qui April-May peut compter...

Ce premier tome de
La nouvelle vie d'April-May, c'est une histoire à la fois drôle et attachante. Drôle car April-May fait tout pour se débarrasser de Mme Ho car sa professeur veut avoir un rendez-vous avec ses parents pour discuter de son avenir à Trinity College, mais à chaque fois April-May réussit à retarder le rendez-vous. Attachant car au-delà de son insolence et de ses tentatives pour se débarrasser de Mme Ho, April-May n'en reste pas moins une jeune fille pleine de bonnes intentions qui a une vie familiale instable.

L'écriture est très fluide et surtout possède ce style hors du commun qui nous met immédiatement dans la peau de cette ado passionnée de la saga
Twilight. Un style très frais, utilisant des expressions jeunes, les lectrices à partir de 12 ans s'identifieront très facilement à cette jeune fille un peu rebelle.

J'ai passé un excellent moment de lecture, très rafraîchissant. Et ce titre a beau être le premier d'une série, on ne se trouve pas frustré à la dernière page car l'auteure a bien conclu la première aventure de son héroïne.

Infos :

Titre : La nouvelle vie d'April-May
Auteure : Edyth Bulbring
Éditeur : Bayard
Collection : Hors collection
Âge : à partir de 12 ans
Nb de pages : 176
Parution : 4 mai 2015
Prix : 12,90€