OPERATION PHENIX SAISON 1



« Il existe une légende précolombienne qui parle de douze crânes de cristal. Selon cette légende, il y a très longtemps, les Mayas auraient communiqué avec une autre race. Cette race ne venait pas de terre. »



Résumé :

Les services secrets de la planète sont en alerte maximum : à Pékin, un attentat meurtrier a dévasté un centre commercial. Plus de trois cents morts et aucune arme connue...
Au même moment, dans différentes capitales, un mystérieux organisme occulte, le SPS 666, enlève quatre jeunes gens. Dans quel but ? Quel lien existe entre eux ? Quand nos héros le découvrent, il est trop tard : les voilà engagés malgré eux dans un combat sans merci contre le pire ennemi que la science ait jamais imaginé. L'opération Phénix a commencé.

Mon avis :

A mi-chemin entre roman d'espionnage et de science-fiction, Opération Phénix saison 1 révèle bien des surprises. Quatre jeunes gens, trois garçons et une fille, sont enlevés par une organisation mystérieuse. Avant même de se rendre compte de ce qui leur arrive, les voilà mêlés à une opération de très grande envergure. Après avoir subi une opération médicale sans leur approbation, les voilà face à leurs ravisseurs. On leur explique alors qu'ils ont été sélectionnés afin de faire partie d'un corps d'élite entraîné pour faire face à une arme de haute technologie, jusque-là inconnue.

Ce roman est vraiment prenant, dès les premières pages. Chacun des quatre héros fait l'objet d'une description bien poussée. Loin des stéréotypes, ce sont des adolescents aux personnalités bien différentes, si bien que le groupe va avoir bien du mal à se souder. C'est en se trouvant face à des situations critiques que chacun va se rendre compte de l'importance des autres. L'entraînement qu'ils vont subir ne va pas se passer comme prévu, et face aux épreuves, nos quatre héros vont se montrer bien entreprenant, même bien plus que ne l'avait prévu le responsable de l'Opération Phénix.

Services secrets, espionnage, haute technologie et légende des douze crânes font de ce roman un moment de lecture très prenant, à l'intrigue passionnante. Les rébellions des quatre adolescents face à l'organisation SPS 666 lorsqu'ils découvrent le pourquoi de leur enlèvement, ou encore le fait de découvrir des informations sur le groupe ennemi dans des chapitres parallèles à l'histoire des quatre adolescents donnent une certaine dynamique à l'intrigue.

Un tome 1 vraiment captivant, qui mérite vraiment le détour. La fin de cette saison 1 donne véritablement envie d'aller lire la suite.

Infos :

Titre : Opération Phénix saison 1
Auteur : Franck Krebs
Editeur : Gallimard jeunesse
Age de lecture : à partir de 12 ans
Nb de pages : 320
Prix : 15€