A COMME ASSOCIATION T.8 : LE REGARD BRULANT DES ETOILES



Dernier tome de la série. Tout simplement ENORME !!!



Résumé :

C'est encore une fois l'heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l'enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l'Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s'employer à découvrir. Parviendra-t-il à sauver l'Association et à découvrir le secret de ses origines ?

Mon avis :

à l'enterrement du Sphinx, Jasper fait la connaissance de Fulgence, le Directeur du bureau central de l'Association et de la MAD, la milice anti-démon. Leur rencontre est assez animée et Jasper va vite comprendre pourquoi en se rendant à la réunion de l'Association avec Walter et mademoiselle Rose : pour on ne sait quelle raison, Fulgence veut que Jasper lui soit confié. Alors Jasper, accompagné de Jules, Nina et Jean-Lu, se rend chez les Trolls qui les protégeront des membres de la MAD, sur l'Île-aux-Oiseaux. Pendant ce temps, Walter et mademoiselle Rose cherchent à savoir pourquoi Fulgence tient tant que ça à avoir Jasper. Mais très vite, la MAD attaque l'île et elle est composée de mages particulièrement puissants...

Ce 8ème tome marque la fin des aventures de Jasper et Ombe, et cela avec beaucoup de brio. On va de rebondissements en rebondissements et de révélations en révélations. On découvre les vraies natures de Jasper et Ombe, qui est Fulgence et ce qu'il veut, et bien sûr, on retrouve tous les personnages déjà rencontrés comme les Trolls Erglug et Arglaë qui mettent une petite touche d'humour à cette ambiance bien sérieuse, et on n'oublie pas les démons comme celui du miroir chez mademoiselle Rose, mais aussi les les vampires et les mages ! Tout ce joli petit monde nous en met plein la vue et bien sûr d'autres font leur apparition comme le roi des démons, Khalk'ru !

Tout simplement magique et merveilleux. On regrette vite que l'aventure soit finie tellement cette série est vraiment passionnante. Entre le premier et le dernier tome, il y a un grand pas, ça n'a rien à voir. Pour les amateurs de mondes fantastiques peuplés de démons, de vampires, de morts vivants, de trolls, et j'en passe. Une série à posséder dans sa bibliothèque, aussi bien pour les jeunes lecteurs à partir de 11 ans que pour les adultes !

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Gallimard jeunesse ici.

Infos :

Titre : A comme Association T.8
Auteur : Erik L'Homme
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Grand format littérature
Âge : à partir de 11 ans
Format : 140 x 205
Nb de pages : 384
Parution : 18 octobre 2012
Prix : 14,50€