ALEXANDRE LE GRAND : JUSQU'AU BOUT DU MONDE (HÉLÈNE MONTARDRE)



La vie d'Alexandre le Grand, de son enfance à sa mort, son forme de roman. À partir de 10 ans.

 

Résumé :

Alexandre est le fils de Philippe, le roi de Macédoine. Celui-ci le forme depuis son plus jeune âge à devenir un grand souverain. Alexandre a d'ailleurs déjà accompli quelques exploits, parmi lesquels dompter le cheval Bucéphale, qui l'accompagnera plus tard dans ses conquêtes…
Mais Philippe est assassiné. À 20 ans, Alexandre monte sur le trône de Macédoine. Son ambition est grande, et il veut poursuivre le rêve de son père : porter le rayonnement de la Macédoine au plus haut, au plus loin. Ce qu'il découvre par-delà les contrées et les frontières va l'émerveiller… Cette soif de découvertes, tout autant que ses qualités de chef et de stratège, l'emmènera jusqu'au bout du monde.

Mon avis :

Alexandre grandit auprès de son père Philippe, roi de Macédoine. Philippe est un chef de guerre puissant et également un grand souverain. C'est donc dans le but de suivre les pas de son père qu'Alexandre est élevé. Et dès son plus jeune âge, il montre déjà des prédispositions particulières, en domptant le cheval fougueux Bucéphale, en découvrant que le cheval a peur de son ombre.

Lorsque son père décède, Alexandre a 20 vingt et devient le nouveau roi de Macédoine. Il est bien décidé à suivre les traces de son père. Il s'en va conquérir la Perse et étendre son empire...

La vie d'Alexandre le Grand sous forme de roman à partir de 10 ans. Une grande aventure avec de nombreux chapitres dotés de titres afin de mieux comprendre les différentes étapes de la vie de ce grand conquérant.

Une très bonne idée de livre pour découvrir la vie de ce grand personnage.

Dans la même collection :

 

Infos :

Titre : Alexandre le Grand – jusqu'au bout du monde
Auteur : Hélène Montardre
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Un regard sur...
Âge : à partir de 10 ans
Format : 12 x 18 cm
Nb de pages : 160
Parution : 29 août 2013
Prix : 5€