TIME RIDERS T.4 : LA GUERRE ÉTERNELLE (ALEX SCARROW)



Ne jouez pas avec le temps !!

 

Résumé :

Liam O'Connor aurait dû mourir sur le Titanic en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir dans le crash d'un avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans l'incendie d'un immeuble en 2026.

Mais, au dernier moment, le mystérieux Foster les a sauvé pour les recruter et devenir des Time Riders. Leur mission : empêcher les voyages dans le temps, empêcher l'altération du passé et ainsi la destruction de notre monde .....

L'avis de Pitou :

Nos Time Riders apprennent à vivre les uns avec les autres accompagnés de Becks et Bob. C'est Maddy qui supervise cette petite famille improvisée. Elle se sent un peu une âme maternelle avec la responsabilité et les secrets de plus en plus nombreux qu'elle connait. Mais voilà, les affaires reprennent : en effet, Abraham Lincoln semble avoir disparu. Cela aurait pu être anodin si ce même Lincoln n'avait pas été celui qui avait conduit les troupes du Nord lors de la Guerre de Sécession des Etats-Unis. Le problème est que sans lui, cette guerre ne cesse jamais et New-York est devenu un vrai champ de bataille ...

Quatrième volume de la série. Cette fois-ci, l'exploration temporelle reste dans le présent. Un présent bouleversé car ravagé par la guerre. Véritablement volume de fiction, Alex Scarrow a imaginé ce qu'il aurait pu advenir de la plutôt jeune Amérique si Abraham Lincoln n'avait pas joué le rôle qu'on lui connait. Nos héros se retrouvent donc dans une guerre de Sécession qui n'a pas de fin, guerre qui n'est plus qu'une guerre civile mais implique beaucoup d'autres intervenants. Pendant que Liam, Sal, Bob et un invité surprise se retrouvent à devoir traverser une Amérique en guerre, Maddy et Becks attendent leur retour en essayant de passer le plus inaperçues possible, mais se retrouvent très vite confrontés à la réalité de la ligne de front.

Sans vouloir être méchant, j'ai moins " accroché " à ce volume. Même si le fil rouge se poursuit, j'avoue que cette Guerre de Sécession actuelle ne m'a pas spécialement enthousiasmé. Même si la vision de Scarrow sur cette guerre est intéressante et assez réaliste, j'ai beaucoup plus adhéré sur les autres volumes et notamment sur le suivant dont je vous ferai un article le plus tôt possible.

En attendant, ce quatrième volume reste pour autant une bonne lecture, assez accrocheuse mais surtout relativement indispensable pour le fil rouge de la série.

Toujours pour les 14 ans et plus, ce volume reste pour le moins une bonne lecture. Mais si comme moi, la passion n'est pas aussi ardente avec "La Guerre Eternelle" des Time Riders, ne désespérez pas car le tome 5 "Les Flammes de Rome" est bien plus que prometteur au stade ou j'en suis, alors ......Enjoy !

Infos :

Titre : Time Riders T.4 : La guerre éternelle
Auteur : Alex Scarrow
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Grand format
Âge : à partir de 14 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 464
Parution : 7 février 2013
Prix : 15,50€