CAGASTER T.5 (KACHOU HASHIMOTO)



Avant dernier tome de la série, tout se met en place pour le dénouement final. Collection Shonen.

 

Résumé :

Franz ayant libéré les insectes de leur contrôle mental, c’est le chaos dans la cage. Pour empêcher Harb Adham de reprendre le contrôle, Kidow et Ilie se pressent vers la salle du trône. La jeune fille veut voir sa mère, afin de prendre une décision sur son avenir. À E-05 aussi, les combats font rage, et la défense du portail Ouest tombe devant l’assaut des conspirateurs de l’armée coalisée. Le seul espoir des habitants réside désormais dans la cité d’Azuria…
Avec une histoire complète, “L’aventure de la princesse Butterfly”.

Mon avis :

Les combats font rage à E-05. La milice est prête à tout pour défendre la ville et surtout ne pas laisser la tour de contrôle à l'armée. De leur côté, Ilie et Kidow poursuivent leur progression en direction du trône. Ilie veut aller voir sa mère afin de décider de ce qu'elle va faire : devenir la nouvelle reine des cagasters ou fuir avec Kidow.

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, c'est dommage. Le combat à E-05 n'en finit plus. Quant à nos héros, ils continuent leur progression vers le trône, mais cette progression se fait très lentement. Confrontés au lieutenant général Adham, ils doivent se séparer. Alors que Kidow fait barrage, Ilie courre retrouver sa mère !

Il ne se passe donc pas grand chose, mais Ilie tire son épingle du jeu en choisissant son destin sur les dernières pages, nous obligeant à attendre patiemment la suite. Le prochain tome, qui sera également le dernier de la série, promet de belles choses !!

à noter : Le tome comprend une histoire complète intitulée « L'aventure de la princesse Butterfly ».

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Cagaster T.5
Auteur : Kachou Hashimoto
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 4 mars 2015
Prix : 6,90€