CAGASTER T.4 (KACHOU HASHIMOTO)



Malgré les évènements et ce qu'il sait sur Ilie, Kidow n'hésite pas à se rendre dans le quartier général ennemi pour aller la secourir. Collection Shônen.

 

Résumé :

Les combats s’intensifient à E-05, et les renégats de l’armée ont lancé un ultimatum : si la milice ne se rend pas avant le coucher du soleil, la ville sera mise à feu et à sang. Hadi compte bien reprendre le portail Ouest pour demander une aide extérieure mais le prévôt des marchands veut sa tête ! Quant à Kidow, pour sauver Ilie, il est prêt à tous les risques. Il se rend donc, seul, au cœur de la base ennemie, au milieu des cages de E-07…

Mon avis :

Encore une fois, l'auteure nous mène sous différents fronts afin de suivre l'évolution de chacun des protagonistes. On suit aussi bien les combats à E-05 entre l'armée qui veut reprendre le contrôle de la cité, et la milice qui est prête à tout pour défendre sa ville. De son côté, Kidow part pour E-07. Malgré ce qu'il sait sur Ilie, il est prêt à tout pour la récupérer...

Ce quatrième tome est sous le signe des combats : des combats violents pour le contrôle de E-05, et des combats sauvages à E-07, et malgré ce que l'on pourrait croire, qui ne viennent pas uniquement de Kidow. En effet, chacun des personnages principaux et secondaires a son moment dans ce quatrième tome : Kidow, Ilie, Franz, Acht, mais aussi Mario et Hadi. Et comme maintenant on en a l'habitude pour chaque tome, on peut compter sur les révélations qui nous tiennent en haleine. Et la grande surprise est pour Ilie qui prend définitivement son destin en main.

Encore un excellent tome qui nous laisse entrevoir le début de la fin (6 tomes au total).

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Cagaster T.4
Auteur : Kachou Hashimoto
Éditeur : Glénat
Collection : shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 7 janvier 2015
Prix : 6,90€