CAGASTER T.3 (KACHOU HASHIMOTO)



Un troisième tome plein de révélations. Un scénario étonnant ! Collection Shonen.

 

Résumé :

Les répercussions du passé tragique de Kidow continuent de bouleverser le présent. Ainsi, malgré les dispositions prises par Qasim, Lygi refuse d’aller dans une école à E-01. Quant à Hadi, renvoyé de l'armée pour ne pas avoir abattu un malade du cagaster, il sait que d’étranges mouvements de troupes sont à l’œuvre et qu’un étrange incident se serait produit dans le secteur d'où vient Ilie. Il va lui falloir contacter Kidow pour tirer cette affaire au clair…

Mon avis :

Avec ce troisième tome, on reprend exactement là où l'on s'était arrêté à la fin du tome 2, c'est-à-dire avec les révélations sur l'enfance de Kidow. Une enfance bien sombre, emplie de combats et de morts. Et alors qu'on est toujours en train de s'apitoyer sur le sort du garçon, viennent les révélations sur l'histoire d'Ilie : qui elle est, d'où elle vient, quel est son lien avec l'individu mi-homme mi-insecte, et pourquoi elle n'a pas été dévorée lorsque son « père » et elle ont été attaqués par un Cagaster juste avant que Kidow ne les trouve...

Ce troisième tome fait monter la série en puissance avec ses nombreuses révélations qui montrent toute la force du scénario. Des révélations auxquelles on ne s'attendait pas du tout et qui mettent nos deux héros dans des situations bien difficiles. Toujours aussi sombre, toujours aussi violent, plus la série avance, plus elle est prenante.

Un tome incontournable ! Ceux qui ont aimé les deux premiers tomes ne seront pas déçus !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Cagaster T.3
Auteur : Kachou Hashimoto
Éditeur : Glénat
Collection : Shonen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 5 novembre 2014
Prix : 6,90€