ONE PIECE T.75 (EIICHIRO ODA)



C'est le chaos sur Dressrosa depuis qu'Usopp a accompli son exploit. Collection Shônen.

 

Résumé :

Usopp ne l’a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s’est évanouie et tous les jouets de l’île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Mon avis :

Usopp a réussi l'impensable. Grâce à lui, Sugar s'est évanouie et les jouets retrouvent leur apparence. Doflamingo est dans une très fâcheuse position car tous les pirates, les soldats de l'ancienne armée royale, les militaires de la marine, les agents du gouvernement... qui ont été transformés reviennent à eux et ils sont très en colère. Doflamingo trouve alors une solution. Il utilise sa technique de la « cage à oiseaux ». Il enferme toute l'île dans sa cage et lance un ultimatum à tout le monde : pour pouvoir s'échapper, il n'y a que deux solutions ; la première consiste à le tuer, alors la cage s'ouvrira ; la seconde consiste à éliminer une liste de 12 personnes présentes sur l'île : des ennemis de Doflamingo sur lesquels il met une grosse prime...

L'auteur a décidé de mettre les bouchées doubles dans son scénario. On s'y attendait un peu à la fin du tome précédent grâce à l'exploit d'Usopp, mais on ne s'attendait pas à un tel capharnaüm. Il n'y a plus de jouets sur l'île, tous les humains étant revenus à eux. Alors maintenant chacun veut régler ses comptes et éliminer son ennemi juré. L'auteur en profite d'ailleurs pour regrouper et conclure quelques petites histoires annexes dans ce flot de combats et de révélations.

Comme on en a maintenant l'habitude, l'auteur nous offre des combats sur plusieurs plans. Et on sent la fin de l'épisode Dressrosa approcher.

Un superbe tome, l'un des meilleurs depuis quelques temps.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : One Piece T.75
Auteur : Eiichiro Oda
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 1er juillet 2015
Prix : 6,90€