ONE PIECE T.73 (EIICHIRO ODA)



Rien ne se passe comme prévu et la bataille contre Doflamingo englobe de plus en plus de monde ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Tandis que la vérité éclate sur la tragédie de Dressrosa, les événements prennent une tournure totalement différente de ce que Law avait imaginé. En effet, nos héros s’orientent petit à petit vers une guerre totale contre Doflamingo et ses sbires… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Mon avis :

Le « Sunny », dans lequel se trouvent Brook, Nami, Momonosuké et Chopper s'est trop approché de la côte et Doflamingo les repère. Il les attaque alors aussitôt, et malgré l'intervention de Sanji, ils sont dans une très mauvaise posture. Heureusement, Law se mêle au combat et permet au « Sunny » de s'enfuir. Ainsi, pendant que Law occupe Doflamingo, l'équipage éloigne César ! Un combat acharné s'engage !!

Ce 73ème tome est sous le signe des révélations et des stratégies de combat. Le voile se lève sur l'identité du Soldat de plomb, mais aussi sur la manière dont Doflamingo a évincé le roi Riku et pris le contrôle de l'île, et le rôle de Violette dans cet imbroglio commence à se faire comprendre.

Et comme pour le tome précédent, l'auteur nous fait suivre ce qu'il se passe sur tous les points de l'île : dans l'arène, dans la ville, près des côtes, à Green Bit, et maintenant un nouvel endroit est mis en avant : le sous-sol de Dressrosa, la décharge, dans laquelle sont jetés tous les perdants du tournoi...

Encore un excellent tome, à l'image du précédent. Les choses avancent très vite et la fin du tome promet des choses tout aussi excellentes dans le prochain !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : One Piece T.73
Auteur : Eiichiro Oda
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 7 janvier 2015
Prix : 6,90€